bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_31582_vignette_alaune

Leroy Merlin rénove des organismes de bienfaisance

Le 2 mai 2016

Leroy Merlin et Publicis Italie ont créé de nouveaux tutoriels en rénovant des foyers, des maisons de retraites et autres organismes.

Plutôt que de filmer leurs tutoriels bricolage en studio, les équipes de Leroy Merlin les tournent désormais dans des associations et organisme qui en ont besoin. Les équipes ont ainsi commencé par la rénovation de la Casa della Carità, une maison de retraite à Milan.

Pour ne pas gaspiller les matériaux utilisés pendant le tournage, ils servent pour de vrais travaux. Cette méthode a déjà permis d'aider un organisme de bienfaisance qui héberge plus de 1 200 personnes par mois. Les équipes mettent en ligne ces tutoriels à valeur caritative sur YouTube. Chaque vidéo se termine par un appel aux dons, l'objectif étant d'aider les associations. « Tutorial for Good » est devenu un format à part entière. Les équipes de Leroy Merlin mettent ainsi leur expérience et leurs savoirs-faire au service des organismes qui sont dans le besoin. Cinquante d’entre eux ont déjà adhéré au projet et fait appel aux équipes de l'enseigne spécialisée dans le bricolage.

Leroy Merlin -Tutorial for Good- case History from Publicis Italy on Vimeo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour