premium 1
premium 1 mobile
actu_29347_vignette_alaune

Kanye West tacle Nike dans son dernier morceau

Le 4 janv. 2016

Yeezus a dévoilé le 1er janvier un tout nouveau titre qui s’en prend violemment à la marque. Déjà un succès.

Le chanteur semble avoir une nouvelle tradition pour nous souhaiter la bonne année. Après avoir sorti le 1er janvier 2015 le titre Only One, en l’honneur de sa fille, il remet le couvert cette année à la même date et nous offre FACTS, un son particulièrement violent envers son ancien équipementier, dans lequel il va même jusqu’à dire que « Nike traite ses employés comme des esclaves ». Pas facile à assumer pour la marque, qui a déjà essuyé quelques scandales liés aux conditions de travail de ses ouvriers.

Le différend entre Kanye West et Nike date de 2013, lorsque pour une histoire de royalties, il passe chez leur concurrent, adidas. Dans son titre, il ne manque d’ailleurs pas de vanter le succès de ses Yeezy Boost, commercialisées par sa nouvelle marque favorite.

Il en profite aussi pour rappeler son intention de se présenter aux élections en 2020, vanter la nouvelle app de son épouse « Kimoji », tellement téléchargée qu’elle a fait planter l’Apple store, et tacler au passage Bill Cosby, jugé aux Etats-Unis pour agressions sexuelles. 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.