premium 1
premium 1 mobile
actu_25900_vignette_alaune

Halte aux spoilers

Le 29 avr. 2015

Google vient de déposer le brevet d'un système permettant de filtrer et bloquer sur les réseaux sociaux tous contenus suspectés de spoiler. Projet ambitieux... et destiné à soigneusement conserver vos données ?

Qui n’a jamais eu la fin de son film ou de sa série gâchée par un pote trop bavard ? Spoiler est devenu tout aussi courant que partager sur les réseaux sociaux et la mention « Attention spoiler » ne suffit plus à filtrer les contenus. Google a donc décidé d’intervenir et a récemment déposé un brevet : ce système comprendrait un contrôleur de contenu, un module de détermination et d’avertissement. Ainsi lorsqu’un spoiler est débusqué, il serait masqué du fil de contenu de l’utilisateur qui recevrait en parallèle un avertissement : « Ce contenu pourrait inclure un spoiler. Voulez-vous le lire maintenant ? ». Libre à ce dernier de décider s’il souhaite accéder à l’information ou non.

Un processus reposant sur des algorithmes complexes, du machine learning, et un accès direct aux fils de visionnage de l’utilisateur. Ainsi, on peut imaginer que le géant du net propose une connexion entre les comptes Google des internautes et leurs comptes de service VOD, afin de pouvoir connaître en temps réel leur avancement dans les séries, les films et pourquoi pas les livres électroniques ? Plus aucune intrigue ne serait révélée, à moins que l’utilisateur ne puisse résister à passer outre l’avertissement.

 

Crédit photo: Tom Simpson

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.