premium 1
premium 1 mobile
Tour Eiffel

2017 : Instagram fait le bilan

Le 30 nov. 2017

Au cours de l’année, Instagram a atteint la barre des 800 millions d’utilisateurs actifs. Au crépuscule de 2017, la plateforme a rassemblé les données des moments les plus populaires en France.

Pour son récapitulatif des grands moments de 2017, Instagram a étudié les hashtags cités, les villes françaises les plus géolocalisés, les filtres souvent choisis, la photo et vidéo les plus vues ou encore le compte le plus populaire.

Sans surprise, le lieu le plus géolocalisé de France est la Tour Eiffel. Dans son sillage, on retrouve d’autre monuments parisiens comme le Musée du Louvre, Notre-Dame, l’Avenue des Champs Élysées ou l’Arc de Triomphe. Les seuls lieux du Top 10 situés hors de Paris font partie de sa banlieue : il s’agit de Disneyland Paris et du Château de Versailles.

Avec un tel nombre de photos de bâtiments de la capitale, Paris se retrouve logiquement en tête du classement des villes de France sur la plateforme. Nice, Lyon, Marseille et Bordeaux complètent le Top 5.

Du côté des hashtags, les utilisateurs ont fait dans le classique, voire cliché : la première place est occupée par #Love alors que #Paris est deuxième. Viennent ensuite les habitués du réseau social #Instagood #Picoftheday #Photography #Travel #Summer… Malgré l’absence du #NoFilter, les photos non retouchées se hissent en haut du classement des « filtres » Instagram. Clarendon, Gingham, Lark, Juno, Moon ou encore Ludwig suivent.

Le football attire les foules

La plateforme a également dévoilé les publications les plus vues de l’année, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le foot est toujours aussi populaire. Neymar Junior et son déguisement de Joker pour Halloween remportent la palme. Pour la vidéo, c’est Antoine Griezmann qui est couronné avec sa reprise de Nuits de Folie.

???????

Une publication partagée par Antoine Griezmann (@antogriezmann) le

Le compte français qui a cumulé le plus de vues fait aussi partie du monde du ballon rond puisqu’il s’agit de celui du Paris Saint Germain.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.