premium 1
premium 1 mobile
actu_28615_vignette_alaune

En images, villes et réchauffement climatique

Le 9 nov. 2015

À trois semaines de l’ouverture de la COP21, Climate Central a présenté des images montrant l’impact que pourraient avoir quelques degrés de plus sur les villes côtières… Le résultat fait peur.

Une des conséquences catastrophiques du réchauffement climatiques est la montée du niveau des océans. À long terme, les eaux pourraient s’élever jusqu’à 20 mètres au-dessus de leur niveau actuel. De quoi engloutir des villes entières.

À +2 degrés, les eaux submergeront des terres habitées par 280 millions de personnes. À +4 degrés, la catastrophe touchera 600 millions d’habitants. +2 degrés, c’est l’objectif actuellement fixé par les gouvernements pour tenter de limiter les dégâts. Les décisions prises lors de la conférence de Paris sur le climat pourraient bien avoir un impact décisif sur le futur visage des côtes mondiales, qui ne concerne pas seulement l’Asie ou l’Amérique, Londres faisant également partie des villes gravement menacées.

 

  

  

  

  

  

  

 

Un site a également été mis en place, où l'on peut voir les cartes de toutes les zones côtières, à +2 et +4 degrés. La différence est souvent saisissante...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.