premium 1
premium 1 mobile
actu_28525_vignette_alaune

Boxez le cancer

Le 4 nov. 2015

« Quand un proche se bat contre le cancer, on se sent souvent inutile ». Grâce au punching bag, un sac de frappe interactif, prenez part à la bataille.

Pour la fondation néerlandaise Fight Cancer, Thijs Biersteker, en collaboration avec l’entreprise de production digitale MediaMonks, a créé un sac de frappe interactif : on peut enfin entrer sur le ring pour se battre contre le cancer, à coups de poings. Sans métaphore.

Le principe est simple : munis de gants de boxe, vous entrez quelques informations personnelles, comme votre sexe, votre âge, et votre mode de vie (plus ou moins sain). A partir de ces données, le sac de frappe estime votre taux d’exposition à une maladie, et l’effort commence. Le but du jeu est de frapper le plus fort et le plus vite possible sur les lumières qui prennent la forme de cellules cancéreuses, à des rythmes différents.

 

Le sac a été fabriqué tout spécialement pour soutenir l’association Fight Cancer et à chaque coup porté, on fait une donation pour financer la recherche. Mais ce sac, c’est aussi le premier ordinateur conçu pour être frappé bien qu'il comporte des lampes, un écran et des composants électroniques… « Il a fallu installer des lampes qui supportent les coups », explique Biersteker, « sans pour autant qu’elles ne chauffent trop, au risque de mettre feu au punching bag ». On imagine assez bien la difficulté de la tâche.

Un moyen ingénieux de se sentir vraiment utile dans la lutte contre la maladie, tout en se défoulant ! L’installation voyagera dans les salles de sport aux Pays-Bas.

 

The Interactive punching bag to fight cancer. from Interactive punchbag on Vimeo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.