L’objectif d’Etsy : surfer sur la hype de Depop et prendre en marche le train de la revente en ligne de vêtements chez les jeunes.
30 millions d’utilisateurs dans la poche
Et pas des moindres ! Depop, c’est l'appli où les e-chineurs trendy de la génération Z s’arrachent lunettes vintage et pull oversize. Moins connue que sa sœur ainée Vinted, la toute pimpante Depop basée à Londres propose également des articles de seconde main, mais plus cools et pointus.
Avec le rachat de la plateforme, Etsy, spécialiste du fait-main et du DIY né à New York en 2005 s’offre quelques 30 millions d’utilisateurs, dont près de 90% ont moins de 26 ans.
Pour mettre la main sur l’application la plus branchée en matière de tendances, Etsy a dû débourser la jolie somme de 1,63 milliard de dollars (1,34 milliard d’euros). Un joli coup, puisqu'en plus de l'appli, Etsy attire ses utilisateurs : une véritable communauté de passionnés.
Surfer sur la hype
Qualifié d’ « énorme pour le marché du e-commerce européen », l’investissement de la plateforme Etsy est aussi salué par le média américain TechCrunch comme marquant un tournant vers de nouvelles stratégies ciblant spécifiquement les utilisateurs plus jeunes et plus créatifs.
D’après le média, l’achat de Depop par Etsy laisse entrevoir la piste de développement plébiscitée par la plateforme américaine en tant qu’ « anti Amazon » des vêtements. Un chemin qui résonne fortement avec les attentes de nombreux consommateurs, qui, depuis la pandémie favorisent le marché de l’occasion.
Participer à la conversation