Des femmes et un homme qui regarde la télé chacun dans leur salon

Ensemble mais à distance, on ne regarde plus les films comme avant

© Unsplash/Pexels

Alors que Facebook vient d’annoncer le lancement de Watch Together, retour sur ces applis qui changent notre façon de regarder nos films et séries préférés.

La période de confinement l’a prouvé, ce n’est pas parce qu’on est à distance qu’on est forcément isolé. En plus des réunions sur Zoom et des apéros Skype, on a aussi réinventé notre façon de regarder des films et séries. Chacun chez soi, mais ensemble. On ne regarde plus tous les écrans comme avant – même s’il y a de bonnes chances pour qu’on regarde toujours la même chose. Et la tendance pourrait se poursuivre bien après le Covid.

Netflix Party, le plug-in qui a explosé pendant le confinement

L’une des stars du confinement, c’était lui : Netflix Party. Ce plug-in disponible sur Chrome permettait d’organiser des sessions de binge-watching sur Netflix entre amis à distance. Idéal pour les ados de la génération Z qui vivent des idylles par écrans interposés. Le renouveau du Netflix and Chill ?

Watch Together, la dernière fonctionnalité de Facebook

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que Facebook se lance dans le game. Le réseau social parie sur une tendance durable et vient de lancer Watch Together sur son appli Messenger. Les utilisateurs de la messagerie peuvent donc regarder une vidéo lors d’un appel avec l’un de leurs contacts ou créer un salon Messenger afin d’organiser une projection pouvant réunir jusqu’à 50 personnes. Il est possible de regarder les vidéos de Facebook Watch mais aussi des films et séries comme Community ou Le Projet Blair Witch. Le tout gratuitement.

Watch Together sur Messenger

Les Watch Parties de Twitch, pour les gamers cinéphiles

Regarder des vidéos en direct de ses streameurs et streameuses préférés en même temps que des milliers d’autres internautes, c’était déjà le concept de Twitch. En s’associant à Amazon Vidéo, la plateforme de gaming va plus loin. Grâce à la fonctionnalité Watch Parties, elle permet aux streamers et leurs abonnés de visionner les films et séries du catalogue Amazon Vidéo. Évidemment, il faut d’abord être abonné à Amazon Vidéo pour avoir accès aux contenus.

Watch Parties sur Twitch

CineVR, pour les plus équipés

Pour ceux qui n’osent pas retourner dans les salles obscures ou qui ont la flemme de bouger du canapé, il y a la salle de cinéma en réalité virtuelle. L’appli CineVR permet donc d’assister à une projection dans une salle virtuelle et de recréer l’ambiance du ciné. Devant l’écran virtuel, les avatars des spectateurs peuvent interagir entre eux, discuter ou manger leur pop-corn. Il y a une séance tous les soirs à 21h avec quatre films à l’affiche chaque semaine. CineVR offre également possibilité d’organiser des projections privées, seul ou avec ses amis. Il faut toutefois être équipé d’un casque de VR chez soi pour profiter de l’expérience.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

  1. Tom dit :

    Il y a aussi le site https://sholize.com/ qui permet de regarder des vidéos à plusieurs depuis plusieurs plateformes telles que Youtube, Twitch, Dailymotion, Vimeo ou encore les podcasts radio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.