habillage
premium1
premium1
Deux mains cueillent des fraises dans la nature
© AHPhotoswpg via Getty Images

Cinq rendez-vous pour se déconfiner en douceur

Le 3 juin 2020

Il est temps de se rouvrir (un peu) au monde. Ces cinq activités vont vous donner une bonne raison (s'il en fallait une) de sortir de chez vous.

La biodiversité, c’est délicieux

Ici, on mange mieux que bio..., on mange « biodiversité ». C’est quoi encore, ce truc ? Il existe plus de 1 000 variétés de fruits et légumes. Mais en près de cent ans, 90 % des variétés de culture ont disparu, ainsi que la moitié des races d’animaux de ferme. On a perdu au passage une variété folle de goûts, et plein de vitamines. Le chef Gaëtan Coculo a dégoté cinq maraîchers qui font dans le végétal ancien, et vous allez adorer les découvrir.

L’Avant-Poste
7, rue de la Fidélité,
75010 Paris
09 81 41 01 07

Salade d’herbes sauvages

Même dans le plus vague des terrains, vous pouvez trouver de quoi vous faire une salade ! Encore faut-il être capable de distinguer la carotte sauvage de la ciguë. Pour devenir un cueilleur aguerri, suivez Christophe de Hody. Balades et vidéos gratuites, et pour les passionnés, une formation en ligne.

Le chemin de la nature
lechemindelanature.com

Le meilleur du vintage

Vous sentez bien que le shopping compulsif est devenu over ringard. Mettez-vous à la mode vintage en farfouillant sur le site crush ON. Vous y dégoterez les meilleures adresses de friperies et les créateurs les plus écoresponsables. Quelques pièces sont aussi à acheter en ligne.

crushonapp.com

Quelques grammes de poésie

Remettre un peu de poésie dans votre vie ! C’est le souhait de ce libraire. Il vous vendra 20 grammes de poèmes en posant, un à un, des feuillets de papier épais dit « vergé » sur une vieille balance à poids de cuivre.

Librairie Lettres
49, rue Lacépède
75005 Paris

Danse, danse, danse...

On a tous un gaga danseur en nous. Le gaga a été imaginé par le chorégraphe Ohad Naharin. Sa proposition ? Retrouver le goût du mouvement, l’énergie joyeuse de son corps, et la liberté de l’exprimer. Les amateurs ne se lassent pas de pratiquer. Si vous êtes tenté, suivez les propositions du groupe Gagaparis de l'association Milk Shake sur Facebook.

Sur Facebook : le groupe Gagaparis


En bonus deux activités à (re)faire prochainement...

Potions & Co

Les amateurs de potions magiques et autres mystères de Paris vont être servis. À deux pas du Louvre, un escape game vous donne deux heures pour résoudre des énigmes et composer des potions qui font des bulles ou de la fumée (avec option sans alcool pour les juniors).

Potions & Co
99, rue Saint-Honoré
75001 Paris
01 83 64 18 14

Ça va catcher !

Besoin de vous dérouiller un peu ? Venez assister à un combat de catch en dégustant des grillons au curry ou des criquets ail-basilic. Les plus motivés peuvent monter sur le ring et s’affronter à la loyale.

La Lucha Libre
10, rue de la Montagne-Sainte-Geneviève
75005 PARIS

Cet article est paru dans le numéro 22 du magazine de L'ADN : « Comment tu me parles ? » - À commander ici !

Béatrice Sutter - Le 3 juin 2020
À lire aussi
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.