Une banlieue des années 50

Feel good : 5 comptes qui vous feront (re)aimer Internet

Entre deux mauvaises nouvelles sur la guerre ou le climat, ces comptes vous rappelleront que le monde n'est pas (que) horrible, et que les réseaux réservent aussi parfois de bonnes surprises.

Comme l'écrit The Guardian : « Tout est affreux. Vous êtes au courant car comme tout un chacun vous avez passé ces dernières semaines secoués dans les vagues d'évènements historiques terribles, tous plus déstabilisants les uns que les autres. » Pour éviter de tomber dans les affres du doomscrolling, la consommation excessive et délétère de mauvaises nouvelles, voici une sélection de contenus qui devrait préserver un peu votre santé mentale.

Tatsuya Tanaka, un univers fantasque version miniature

Bienvenue dans le petit monde de l'artiste Tatsuya Tanaka... Ici, les couleurs sont pastels, les courbes douces. Pour ses plus de 3,5 millions d'abonnés, le Japonais créé saynètes et tableaux miniatures avec des objets du quotidiens auxquels il intègre de minuscules figurines qui font leur vie tranquille, en bord de mer ou au restaurant, dans une ambiance très apaisante.

Francis Bourgeois, le trainspotter le plus adorable du monde

Avec plus de 2,3 millions d'abonnés sur TikTok, Francis Bourgeois, jeune Britannique aux cheveux blonds ébouriffés et au look légèrement grandpacore, a séduit nos cœurs avec ses yeux brillants d'émotions et sa frimousse qu'illumine sa passion inépuisable pour les trains. L'observer s'émerveiller en toute ingénuité du passage du Flying Scotsman dans un nuage de fumée vous rappellera pourquoi on veut sauver la planète.

@francis.bourgeois

The most euphoric scene, the Flying Scotsman thundering towards Sapperton Tunnel! #trains #trending #fyp

♬ original sound - Francis Bourgeois

Seal Rescue Ireland, l'ONG qui sauve littéralement des bébés phoques

En Irlande, l’association Seal Rescue Ireland (quelques 100 000 followers) partage quotidiennement le sauvetage, les soins et le retour à la nature de phoques malades ou blessés. Regarder ces petites mammifères boudinés se dandiner pour rejoindre joyeusement la mer est tout à fait satisfaisant.

PostcardFromThePast, ces cartes postales vintages aux messages décapants

Tendres, cinglants, poétiques ou complètement WTF, ce compte Twitter (plus de 100 000 abonnés) compile les cartes postales vintages assorties d'extraits de messages inscrits à leur dos. Attention, complètement addictif, et aussi bouleversant qu'intriguant.

Peter Lovatt, qui danse comme si personne ne le regardait

Il n'a pas vraiment les moves de Mick Jagger, mais il a tout le swag de Drake et plus encore. Il y a 35 ans, Peter Lovatt avait renoncé à son rêve, devenir danseur professionnel, pour travailler comme chauffeur de bus. Aujourd'hui auteur et psychologue, Peter défend auprès du grand public l'idée que la danse est un vecteur de bien-être mental à ne surtout pas négliger. On est d'accord.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.