Chat gris interloqué sur fond rose

Quatre sites réjouissants qui répondront à vos questions les plus folles

© Vadim. B via Pexels

Vous voulez savoir ce que pensent les internautes de tout et n'importe quoi, connaître la fin des films pour éviter de pleurer devant, ou comparer la taille de votre théière à celle de l'univers ? Toutes les réponses sont là.

Quatre sites pour savoir si un cheval meurt dans Game of Thrones ou ce que siginifie le mot « agnosthesia. »

What does the internet think : savoir ce qu'Internet pense des chats ou de Joe Biden

Vous adorez la statistique, et vous vous êtes toujours demandés ce qu'Internet pense réellement des chats, du conflit Israélo-palestinien, ou même de votre belle-soeur ? Bonne nouvelle ! What does the internet thinks (en Français : Qu'en pense Internet ? ) a la réponse.

Pour n'importe quel sujet, le site vous propose en quelques secondes une synthèse chiffrée. À la requête « chats » , le site nous apprend par exemple que 89,1% des utilisateurs ont un avis positif, que 3,9% ont un avis négatif, tandis que 7% y sont indifférents. Voilà. Enfin vous savez.

Crédit photo : What does the internet think

Scale of the universe : pour connaître la taille d'un ballon de basket (entre autre) par rapport à l'univers

Pour savoir quelle est la taille d'un neutron, d'une théière, de la Tour Eiffel, de la Nébuleuse de l'Aigle ou de la Galaxie du Sombrero par rapport à l'entièreté de l'univers connu et observable à ce jour, il suffit de se rendre sur Scale of the Universe.

Là, on (re)découvre au son d'une musique planante que l'univers est vraiment très, très grand, et que nous sommes vraiment très, très petits. Et cela peut être rassurant. Grâce à une barre de contrôle, vous pouvez zoomer et dézoomer inlassablement entre un dodo, la statue de la Liberté, une comète et la Galaxie d'Andromède, histoire de prendre un peu de hauteur.

Crédit photo : Scale of the universe

The Dictionary of Obscure Sorrows : donner un nom à des choses qui n'en ont pas (et devraient pourtant en avoir un)

Sous la plume de John Koening, The Dictionary of Obscure Sorrows (en Français : Le Dictionnaire des chagrins obscurs) propose des néologismes. Cela peut être des noms, verbes ou adjectifs, tousconçus pour décrire des phénomènes, émotions ou sentiments qui n'ont pas d'étiquettes, et qui pourtant parlent à tout le monde.

Un exemple ? « Agnosthesia » (nom), qui décrit « l'état de ne pas savoir ce que vous ressentez vraiment à propos de quelque chose, ce qui vous oblige à passer au crible les indices cachés dans votre comportement, comme si vous étiez une autre personne - notant la torsion d'acide dans votre voix, les efforts absurdes injectés dans quelque chose d'insignifiant, ou le poids inexplicable sur vos épaules qui rend difficile la sortie du lit. » Comment l'utiliser sans faire bizarre : « Je suis en plein agnosthesia. »

Crédit photo : The Dictionary of Obscure Sorrows

Does The Dog Die : éviter de se faire surprendre par la fin des films et des séries

La promesse de DoesTheDogDie est simple, il s'agit de crowdsourcer l'ensemble des « spoilers émotifs » des films, séries, livres et autres pour ne jamais se laisser surprendre par les contenus auquels on ne souhaite pas être exposé. Pour cela, il suffit de taper le titre de l'objet culturel de votre choix, et de sélectionner une ou plusieurs des 80 catégories (très soft ou pas) listées par le site (mort d'un chien ou d'un chat, antisémitisme, gaslighting, enlèvement d'enfants, scène où l'on apprend que le Père Noël n'est pas réel...).

Pour Kill Bill Volume 1, il est par exemple possible de contribuer en notant qu'un moustique pique la Mariée, ce qui sera d'une grande utilité pour les phobiques des insectes. Si l'on souhaite éviter de voir un cheval qui meurt, il est aussi possible de cliquer sur le tag concerné ( « Does a horse die ?  » , pour « Est-ce qu'un cheval meurt? » ) et de découvrir les scènes à éviter... A titre d'exemple, 174 internautes ont précisé que ce type de scène se produisait dans la série Game of Thrones, contre seulement 32 pour Peaky Blinders...

Crédit photo : Does a Dog Die

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.