habillage
premium1
premium1
Lupin, Euphoria… Ces séries influencent les tendances mode de 2021
© Euphoria

Lupin, Euphoria… Ces séries qui influencent les tendances mode de 2021

Le 5 févr. 2021

Quelles séries influencent nos achats de vêtements et d’accessoires ? Une nouvelle étude de la plateforme de e-commerce Lyst dévoile les requêtes les plus recherchées sur son site à l'aune de nos fictions préférées en 2021.

Après les très populaires Emily in Paris, The Queen’s Gambit et Tiger King en 2020, la plateforme de mode Lyst dévoile la liste des séries qui ont le plus influencé nos achats en ligne en ce début d’année. 

Dix pour cent : Camille Cottin, influenceuse mode de la série

Les tenues portées par Andréa, personnage interprété par Camille Cottin dans la série française Dix pour cent, ont fait forte impression. Sur Lyst, les recherches de jeans skinny ont progressé de 49 % depuis la diffusion de sa dernière saison sur Netflix, de 36 % pour les vestes de tailleur longues et de 144 % pour les pièces en cachemire.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Dix Pour Cent (@dixpourcent)

Les requêtes concernant les articles bleu marine et vert bouteille ont progressé respectivement de 45 % et 71 %. Même chose pour les tenues de Noémie (Laure Calamy) dont les robes fleuries (+ 103 % de requêtes sur la plateforme) et les blouses roses (+ 25 %) ont trouvé des amatrices. 

La marque Collina Strada, star du show Euphoria

La série a diffusé son deuxième épisode spécial le 24 janvier. Sur Lyst, les recherches de pièces de la marque au style patchwork Collina Strada ont depuis augmenté de 154 %. Les articles les plus recherchés de l’enseigne sont un top en tulle rose, une blouse et une jupe longue bleues et une robe longue tie and dye.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Collina Strada (@collinastrada)

La chemise à imprimé psychédélique Stüssy, portée par le personnage principal Rue (Zendaya), connaît aussi un certain succès avec +50 % de requêtes. Les fans de la série recherchent aussi des Vans blanches Slip-On (+ 46 %) ainsi que des jupes à carreaux et à plis (+ 24 %).

Grâce à Agatha Christie, la mode des 70’s cartonne

La troisième saison de la série Les Petits meurtres d’Agatha Christie a provoqué un véritable engouement pour la mode des années 1970. Sur Lyst, les recherches de pièces contenant les mots-clés « col pelle à tarte » et « col oversize » ont progressé de 33 % au cours du dernier week-end de janvier.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Petits Meurtres (@petitsmeurtres)

Idem pour les pantalons « pattes d’eph » (+ 110 %), les manteaux en cuir (+ 19 %) et les bottes blanches (+ 26 %). Les recherches de chemises comprenant les termes « imprimé » et « psychédélique » ont aussi augmenté de 17 %.

Lupin relance la « hype » des Nike Air Jordan 

Depuis sa sortie le 8 janvier, la série originale Netflix a influencé les tendances mode homme. Assane Diop, le personnage principal interprété par Omar Sy, a entraîné une hausse de 36 % des recherches de baskets Nike Air Jordan sur Lyst.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Lupin ? (@netflix_lupin)

Les casquettes plates (+ 43 %), les vestes de survêtement (+ 22 %) et les costumes trois-pièces (+ 68 %) connaissent également un regain de popularité grâce à la série.

Margaux Dussert - Le 5 févr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.