habillage
Un dessin de Banksy représentant un petit garçon en train de jouer avec une infirmière-superhéroïne
© Banksy

Banksy rend hommage au personnel soignant

Le 7 mai 2020

Le street artist Banksy a offert un dessin mettant en scène une infirmière-superhéroïne à un hôpital de Grande-Bretagne, qui le mettra prochainement en vente.

Chez les superhéros et superhéroïnes de 2020, le masque ne sert pas à protéger son identité mais la santé. Quels que soient les pays, les hommages pleuvent pour le personnel soignant (et tous les gens qui sont obligés de se rendre sur leur lieu de travail malgré le confinement). Mercredi 6 mai 2020, l’artiste Banksy a partagé le sien : un petit garçon qui a troqué ses figurines de Batman et Superman pour une infirmière volante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

. . Game Changer

Une publication partagée par Banksy (@banksy) le

L'œuvre sera vendue à l’automne

La toile a été offerte à un hôpital de Southampton, une ville portuaire du Sud de l’Angleterre, accompagnée d’une note à destination du personnel soignant. « Merci pour tout ce que vous faites. J’espère que ce dessin permettra d’égayer un peu l’hôpital, même s’il est en noir et blanc. »

À l’automne, l’œuvre sera vendue aux enchères, et les fonds reversés au NHS, le système de santé publique du Royaume-Uni, rapporte la BBC.

Paula Head, CEO de l’hôpital universitaire de Southampton, explique que les équipes ont été particulièrement touchées par la pandémie, notamment par la perte de collègues. « Le fait que Banksy ait choisi notre hôpital (…) est un réel honneur. (…) Cette œuvre d’art va sans aucun doute booster le moral de chaque personne qui travaille ou qui est soignée ici », ajoute-t-elle.

 

Mélanie Roosen - Le 7 mai 2020
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.