premium
premium
Les danseurs dansent chez eux
© Mikhailovsky Theatre

Les danseurs de ballet font vivre leur art pendant le confinement

Le 14 avr. 2020

Challenges, cours en vidéo, extraits de ballets… les danseurs classiques s'occupent pendant le confinement... et nous en font profiter.

Les danseurs du théâtre Mikhailovsky rangent la vaisselle en dansant

La troupe du théâtre Mikhailovsky à Saint-Pétersbourg a eu l’idée de se filmer en train d'exécuter leurs tâches quotidiennes : le ménage, la cuisine, le rangement… en dansant. Baptisée « Ballet d’isolement », une vidéo publiée sur les réseaux sociaux rassemble les enchainements des danseurs de l’une des plus anciennes maisons d’opéra et de ballet de Russie.

Le « Mandy Challenge » du chorégraphe Juliano Nunes

Le danseur chorégraphe brésilien Juliano Nunes a lancé le #MandyChallenge, dans lequel il demande aux danseurs du monde entier de reproduire un mouvement de danse à deux, de se filmer et de poster la vidéo sur les réseaux sociaux. « Si vous avez une vidéo de ce beau mouvement ou si vous voulez l'essayer, envoyez-la moi et je la publierai dans ma story. Je suis heureux de voir que l'art puisse dépasser les frontières », écrit-il sur son compte Instagram.

Le défi « Nike Living Room Cup » relevé par la danseuse Maria Khoreva

Nike met au défi tous les sportifs enfermés entre quatre murs, de répéter un mouvement un maximum de fois en 45 secondes. La compétition s’appelle « The Living Room Cup » et c’est la danseuse Maria Khoreva du Mariinsky Theatre qui a joué le jeu le 11 avril en répétant un pas de danse 14 fois dans le temps imparti. Pour toucher un maximum de personnes, l’objectif est de nominer d’autres sportifs dans le post.

Voir cette publication sur Instagram

Hello dear friends! ❤️ ⠀⠀ So @Nike launched a challenge “Living Room Cup”. The goal is to do maximum repetitions of a movement in 45 seconds. Today I’m supporting beautiful @bebe_vio . My record is 14 reps! And how many can you do? 💪🏻⠀⠀ I nominate @_xander @isabellaboylston @smekalove @sofyakhoreva and of course all of you guys - waiting for your creative cool videos!! 🙌🏻💥🤩⠀⠀ ⠀⠀ Привет, дорогие друзья! ❤️ ⠀⠀ @Nike запустил классный челендж под названием «Домашний Кубок». Его цель - за 45 секунд сделать максимальное количество повторений упражнения. Сегодня я решила поддержать @bebe_vio. Мой рекорд – 14 раз. А сколько получится у вас? 💪🏻⠀⠀ Передаю эстафету @_xander @isabellaboylston @smekalove @shalewagman @sofyakhoreva и, конечно же, всем вам, ребята - жду от вас чудесных креативных видео!! 🙌🏻💥🤩⠀⠀ ⠀⠀ #playinside #livingroomcup ⠀⠀

Une publication partagée par Maria Khoreva (@marachok) le

Les cours de danse du professeur du ballet de l’Opéra de Paris Andrey Klemm

Ancien danseur du Théâtre du Bolchoï de Moscou, le professeur du Ballet de l’Opéra national de Paris Andrey Klemm a publié plusieurs ouvrages et vidéos livrant les bases techniques d’une classe de danse classique, à tous les amateurs de ballet. Depuis le début du confinement, il met en ligne sur Instagram et YouTube une série de vidéos de cours réalisés notamment avec la danseuse étoile Amandine Albisson. Barre, sauts, battements, pointes et demi-pointes… tout y est.

Voir cette publication sur Instagram

#teaching #class #barre #62 #people #online #paris #dancing #battement #tendu #jete #opera

Une publication partagée par Andrey Klemm (@andreyklemmstage) le

Le Lac des cygnes « à la maison » de l’étoile Dorothée Gilbert

Dorothée Gilbert, danseuse étoile de l’Opéra de Paris, interprète chez elle, devant sa fille et son mari, l’entrée du cygne dans le ballet du Lac des Cygnes. Loin de la scène et de son public, la danseuse a troqué son costume et ses plumes, pour un legging et une brassière de sport. Seules les pointes sont toujours de mise.

Voir cette publication sur Instagram

Toujours aux côtés de @jamesbort et Lily

Une publication partagée par Dorothée Gilbert (@dorotheegilbert) le

Les ballets de l’Opéra national de Paris en accès libre

En partenariat avec France Télévisions et Culturebox, l’Opéra national de Paris a pris la décision de rendre accessibles certaines de ses productions emblématiques dans leur intégralité. Des retransmissions également disponibles depuis leurs réseaux sociaux. Le lundi de Pâques, les équipes de l’Opéra proposaient à 19h30 la diffusion de quatre ballets de Jerome Robbins en immersion au Palais Garnier.

Anaïs Farrugia - Le 14 avr. 2020
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.