premium2
Tom Cardy
© Tom Cardy via YouTube

Qui est Tom Cardy qui cartonne sur TikTok avec ses névroses ?

Le 7 juill. 2021

Depuis sa moustache sexy jusqu’à ses morceaux de musique groovy et hilarants, Tom Cardy a tout pour devenir le roi d’Internet.

Passer sa journée à végéter sur Internet tout en se plaignant de son niveau d’anxiété, devenir un superhéros du quotidien (et cacher sa calvitie naissante) en portant une casquette à l’envers ou bien tenter de draguer en envoyant des textos embarrassants qui soufflent le chaud et le froid… On peut le dire : Tom Cardy n’a pas une vie facile et c’est justement ça qui rend ses morceaux délicieusement marrants. C’est d’ailleurs pour ça que son compte TikTok explose : plus de 500 000 followers et 8 millions de likes sur la plateforme.

Seul devant TikTok

Originaire d’Australie, Tom Cardy est un inconnu aux yeux du grand public. Il a créé quelques morceaux de musique pour des podcasts et des séries télé, mais ce sont surtout ses vidéos filmées depuis son salon bordélique qui font sa renommée. Véritable homme-orchestre, il compose ses morceaux et se met en scène en caleçon et débardeur crasseux, un peu comme si le confinement ne s'était jamais arrêté. Quant à ses textes, on peut dire qu’ils sont totalement TikTok-compatibles. Dans une autoanalyse brillante et humoristique, le musicien explore les penchants les plus sombres, mais aussi les plus navrants de sa personnalité. C’est l’un des rares artistes à réussir à rendre glamour le cringe.

La mode de la musique de chambre 

Tom Cardy n’est pas le seul musicien de ce type à avoir explosé durant la crise sanitaire. Son style négligé rappelle furieusement les vidéos de Marc Rebillet, un Franco-Américain vivant à New York et produisant des musiques électroniques en direct de sa chambre. Plus récemment, c’est Bo Burnham, compositeur, mais aussi comédien de stand-up qui a produit une comédie musicale tout seul dans son appartement pendant le premier confinement. Cette dernière est actuellement disponible sur Netflix tandis que son morceau Welcome to the Internet a dépassé les 21 millions de vues en un mois et est repris de manière virale… sur TikTok. 

David-Julien Rahmil - Le 7 juill. 2021
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.