habillage
premium1
actu_23649_vignette

Squeezie, nouvelle star de YouTube

Le 29 avr. 2015

Squeezie, c’est rien de moins que le premier YouTubeur français selon SocialBlade. Devant Norman et Cyprien, il cumule les vues en montrant ses parties de jeux video.

A tout juste 18 ans, il filme et commente ses sessions de gaming. Et c’est plutôt réussi : on se laisse embarquer dans les délires du jeune homme : qu’il campe un pilote dans Air Brawl ou une chèvre dans Goat Simulator, Lucas Hauchard sait captiver son audience.

Le concept n’a rien de révolutionnaire, et le Suédois Félix Kjellberg, alias PewDiePie, reste le maître du genre avec près de 33 millions d’abonnés à sa chaîne YouTube. La bonne nouvelle : pas besoin de parler suédois pour comprendre ses vidéos, qu’il réalise en anglais. Le mérite de Squeezie, c’est d’avoir su adapter le concept à la sauce Frenchie, et d’être un sacré bosseur.

Qualifié de « bourreau de travail » par ses proches, Squeezie est « tout sauf un glandeur », dixit Cyprien, 3ème YouTubeur selon SocialBlade. Preuve qu’on peut être jeune, aimer son travail, et bien gagner sa vie. Car si l’on en croit les pronostics 1 000 vues rapportent environ 1 dollar aux YouTubeurs. On vous laisse jeter un œil à sa chaîne pour faire le calcul...

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.