Alors que les frasques de la ligue du LOL n'en finissent pas de nous déprimer sur les tristes sires du journalisme parisien, on se remonte le moral en suivant 5 grands reporters, option tout-terrain.
Anne Nivat
Grand reporter et reporter de guerre, Anne Nivat a gagné le prix Albert-Londres en 2000. Elle est également l'auteure de nombreux ouvrages, dont plusieurs sur la Russie. Anne Nivat a couvert de nombreux conflits dont la Tchétchénie, l'Afghanistan ou le Pakistan.
Ah c’est dur de ne pas se faire piquer ses notes en plein reportage ! Bientôt sur @RMCStorytv 3ème numéro de #dansquellefranceonvit sur les #agriculteurs le #monderural entre doutes et passion! #jmmonmetier @EditionsFayard pic.twitter.com/0t5E2ZCNsV
— anne nivat (@AnneNivat) 26 janvier 2019
Elise Lucet
Sa méthode fait trembler les gros de l'industrie. Journaliste et rédactrice en chef, Elise Lucet anime depuis 20 ans des émissions d'investigation. Son magazine « Cash Investigation » a été récompensé par le prix Pulitzer en 2017.
Dans les coulisses de #Quotidien ce soir avec Khadija el Salami. Demain dans #EnvoyeSpecial son incroyable reportage sur les enfants de la guerre au Yémen pic.twitter.com/gt2L3oruwL
— Elise Lucet (@EliseLucet) 7 février 2018
Marine Jacquemin
Reporter depuis 30 ans sur les zones de guerre, Marine Jacquemin est l'une des premières femmes françaises à devenir grand reporter. Comme Anne Nivat, elle a couvert de nombreux terrains de guerre dont la Yougoslavie, la Tchétchénie, l'Afghanistan, le Rwanda, la Somalie ou encore l'Irak. Avec Muriel Robin, elle crée l'association Enfants afghans en 2001 et construit un hôpital à Kaboul.
Crédit photo : TF1
Patricia Allémonière
Grand reporter pour TF1, Patricia Allémonière couvre les conflits armés depuis 25 ans. Blessée en Afghanistan, elle a été primée par le Club AudioVisuel de Paris.
#TF1leJt #Yemen #famine au delà des lignes rebelles les enfants meurent de faim pic.twitter.com/SxPCRA876X
— Patricia Allémonière (@PALLEMON) 26 septembre 2018
Liseron Boudoul
Elle a assisté à la chute de Mouammar Kadhafi, tenu tête à Bachar al-Assad et a été interdite de séjour à deux reprises en Turquie. Liseron Boudoul est grand reporter. Aux côtés d'Anne-Claire Coudray, Anne Barrier, Patricia Allémonière et Marine Jacquemin, elle a écrit Elles risquent leur vie. Dans son ouvrage, elle témoigne de son expérience en terrain de guerre.
photo souvenir après l émission Quotidien hier ! on était si heureuses de parler de notre livre "Elles risquent leur vie".5 femmes grands reporters de guerre. pic.twitter.com/AuLdUPCk8j
— Liseron Boudoul (@LiseronBoudoul) 11 janvier 2019
Chapeau bas mesdames les grands reporters pour votre engagement et vos prises de risques sur le terrain . On se demande juste ce que fait Elise Lucet avec ses émissions entre Tv réalités et grosses manipulations dans cette liste