ulule

Ulule ouvre sa boutique

Le 8 sept. 2016

Le site de crowfunding made in France ouvrira dans le Marais une boutique pour présenter ses meilleurs projets.

Au 22 rue SaintPaul, les « ululeurs » n’ont pas fini d’être épaté. Dans la boutique d’Ulule, on trouvera les projets les plus étonnants de sa communauté. Exemple ? Loupp , le parfait sac de weekend, Ho Karan, des soins bio pour hommes fabriqués par des artisans bretons, Oh my tea ! , des box pour démocraTEAser le thé, Le Bloum , le Jokari revisité…

 

Mais le lieu est aussi pensé pour favoriser les rencontres avec, chaque semaine, des lancements de campagnes ou des remises de contreparties in vivo. Le tout devrait rendre encore plus humains les échanges entre ceux qui ont besoin de financer leurs idées et ceux qui sont prêts à le faire.

 

 

Nous défendons une vision large du crowdfunding, qui dépasse le simple financement de projets. Nous travaillons en permanence sur de nouveaux dispositifs pour offrir un maximum de solutions aux jeunes créateurs. C’était le bon moment pour offrir à cette communauté un lieu de rencontre, un lieu pour fêter la créativité, pour concrétiser la mise en relation et l’accompagnement que nous proposons au quotidien sur Ulule.com.

 

Alexandre Boucherot, cofondateur d’Ulule

Avec une communauté de 1,2 million de membres, Ulule est la 1ère plateforme de financement participatif en France et en Europe. Depuis sa création en 2010, la société a permis le financement de plus de 14 000 projets pour une collecte globale de 60 millions d’euros, et un taux de succès record proche de 70%.

 

Et l’aventure prend une nouvelle dimension. Hier, Ulule annonçait une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès des fonds d’investissement Citizen Capital, MAIF Avenir et BNP Paribas Développement. L’investissement devrait permettre à la start-up française d’accélérer le développement de sa technologie et de ses services et de poursuivre son expansion internationale. L’objectif est en outre de déployer Okpal.com lancé en juillet 2016, un site qui permet à chacun de lancer une collecte en 2 minutes auprès de ses proches ou de ses fans.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.