premium 1
premium 1
actu_32691_vignette

Tiger Beer lutte contre les clichés du "made in Asia"

Le 5 juill. 2016

Mauvaise qualité, contrefaçons, bon marché… Les clichés sur les produits asiatiques font rage. Tiger Beer leur tord le cou au sein d’un concept store arty et intelligent.

Si New York est un joyeux melting pot de nationalités, il suffit d’un micro-trottoir pour se rendre compte que les clichés sur les produits asiatiques sont unanimes. Avec l’agence Marcel Sydney, Tiger Beer a choisi de célébrer l’artisanat et la créativité des rues d’Asie en transformant un magasin discount à la gloire de l’art, de la mode, de la technologie et du design asiatique.

Le magasin, mis en place par Will O’Rourke et designé par James Dive de The Glue Society, a été construit en seulement 2 semaines. L’espace, de 118m², comporte un sol translucide rempli d’objets de mauvaise qualité que l’on peut trouver au sein de Canal Street. L’idée est de les confronter aux objets vendus dans le magasin. Et le contraste est saisissant… « Cette volonté de placer les produits cheap et clichés sous les pieds des visiteurs était un vrai critère. Pour se rendre compte de ce qu’est le vrai design asiatique, il faut littéralement piétiner ce qui ne l’est pas », explique James Dive.

Les 700 produits proposés sont tous le fruit du travail des meilleurs artistes asiatiques. Parmi eux, Felix Tai de Pomch, Douglas Young de Goods of Desire ou Kelly Lim de Kllylmrck. Pour se les procurer, il suffisait aux habitants de New York de se présenter à l’entrée du magasin avec un dessous de verre Tiger Beer.

« Tiger est une bière premium. Elle est authentique, originale. Mais quand on voit ‘’made in Asia’’, on a tendance à avoir de nombreux préjugés. Pour notre lancement à New York, nous nous sommes dit : autant adresser directement le sujet ! », explique Scott Huebscher, ECD de Marcel Sydney.

 

Une façon intelligente de permettre aux New-Yorkais de découvrir que le « made in Asia » n’est pas réservés aux produits de contrefaçon, et de prouver que l’Asie est bien l’un des leaders sur les secteurs du design, de la mode, de la technologie ou de la créativité.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.