habillage
premium1
premium1
AXA Smart Bell

Se signaler à vélo en hackant les ondes radio des voitures

Le 29 mai 2017

Pour protéger les cyclistes sur la route et en complément de sa nouvelle assurance vélo, AXA Pologne a créé une sonnette capable de transmettre un signal puissant aux usagers motorisés voisins via les haut-parleurs de leur radio.

Manquant d’infrastructures adéquates et de pistes cyclables, la Pologne peut être le théâtre de nombreux "cartons" entre cyclistes et automobilistes. Un constat sur lequel capitalise AXA avec le lancement de sa "Smart Bell", une sonnette de vélo intelligente qui émet un signal d’avertissement "augmenté" aux voitures à proximité du cycliste via leur lecteur radio.

Produit de 6 mois de recherche, la "Smart Bell" embarque la technologie RDS (Radio Data System), un service de transmission numérique qui alerte les usagers motorisés en toutes circonstances, même lorsque les lecteurs CD et MP3 sont activés !

smart bell AXA english

« Pour le moment, nous testons seulement la sonnette. S'il y a beaucoup d'intérêt chez les cyclistes, il sera possible d’amorcer la production de masse. Nous pensons que cette invention peut être une révolution pour les conducteurs et les cyclistes. Pour l'instant, nous voulons l'utiliser pour sensibiliser à la sécurité routière », explique Rafał Ponewczyński, Directeur Marketing d'AXA Pologne.

Les cyclistes n’auront peut-être plus à faire des pieds et des mains pour se signaler auprès des automobilistes. Plus de civisme, de sécurité et plus de temps de gagné !

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.