Samsunig invite la réalité virtuelle au théâtre pour les sourds

Samsung sous-titre le théâtre pour les malentendants

A l’aide de son casque de réalité virtuelle, la marque permet aux personnes sourdes de profiter du théâtre au même titre que les autres spectateurs.

« Rendre les activités accessibles à tous grâce à la technologie » . Cette philosophie, Samsung la fait sienne. Entre autres initiatives, la marque a récemment lancé un projet intitulé « Theater For All Ears » ( « Le théâtre pour toutes les oreilles » ) au Brésil, où presque 10 millions d’habitants sont sourds.

Le débit de parole des comédiens empêche souvent les malentendants de lire sur les lèvres, et au théâtre, il n'y a pas d'interprètes. A l’aide du Samsung Gear VR, la marque propose de traduire en temps réel les dialogues : la caméra du smartphone capte les images pendant que le son est traduit en sous-titres au sein de l’application dédié.

Créé en collaboration avec l’agence Leo Burnett Tailor Made à l’occasion de représentations de la pièce « O Pai » ( « Le Père), le dispositif est actuellement développé dans plusieurs théâtres.

« Nous voulons offrir une expérience différente et unique, fin que les personnes souffrant de troubles de l’audition puissent profiter du spectacle à 100%, et apprécier les décors, la mise en scène et les sous-titres sans passer à côté de détails » , a déclaré Andrea Mello, Director of Corporate Marketing & Consumer Electronics de Samsung Brésil. « Transformer la vie des gens grâce à la technologie est l’une de nos priorités » .

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.