Lydia

Paiement mobile : le Français Lydia séduit Franprix

Franprix a choisi Lydia comme solution de paiement mobile pour 400 de ses magasins.

La FinTech française vient de marquer un grand coup. Franprix a choisi Lydia pour déployer dans 400 de ses magasins la solution de paiement mobile proposée par la startup française.  « Les autres magasins de l’enseigne, précise Lydia sur son blog, appartiennent à des franchisés qui pourront rejoindre le mouvement » . L'application, utilisée à 65% par les « 18-30 ans » , dit avoir trouvé en Franprix une enseigne qui correspond à son image de marque.  « C'est clairement une enseigne jeune et urbaine » , explique Cyril Chiche, cofondateur de Lydia.

 

Lors du passage en caisse, il suffit d’ouvrir l’application, de taper le montant à régler, puis d’entrer son code de sécurité. Il ne reste plus qu'à scanner le QR code qui s'affiche à l'aide de la douchette de caisse. Afin de trouver les points de vente qui acceptent le système, Lydia a mis en place un outil « commerces/Pros à proximité » , accessible depuis l'application.
« C’est un jour "historique" pour tous ceux qui, comme nous, ont toujours pensé qu’une seule application devait servir à faire tous les types de transactions » , s’est réjoui Lydia sur son blog, qui dit sonner « l’heure de l’application de paiement mobile universelle » . « Depuis toujours, ajoute Cyril Chiche, notre vision est de créer pour les particuliers une interface universelle pour tous les types de paiement. C'est l'inverse de : un produit pour un usage. » En effet, sur son blog, Lydia explique vouloir mettre un terme aux « applications des enseignes, physiques ou en ligne, intégrant chacune un système de paiement privatif » .
Cette annonce vient conforter la position de Lydia comme l'un des fleurons de la FinTech française. Cette année, la startup s'étend à l'international. Cinq pays seront concernés :  le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Espagne, le Portugal et l'Allemagne.

Crédit photo : Lydia.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.