habillage
premium1
premium1
Lydia

Paiement mobile : le Français Lydia séduit Franprix

Le 5 juill. 2017

Franprix a choisi Lydia comme solution de paiement mobile pour 400 de ses magasins.

La FinTech française vient de marquer un grand coup. Franprix a choisi Lydia pour déployer dans 400 de ses magasins la solution de paiement mobile proposée par la startup française. « Les autres magasins de l’enseigne, précise Lydia sur son blog, appartiennent à des franchisés qui pourront rejoindre le mouvement ». L'application, utilisée à 65% par les « 18-30 ans », dit avoir trouvé en Franprix une enseigne qui correspond à son image de marque. « C'est clairement une enseigne jeune et urbaine », explique Cyril Chiche, cofondateur de Lydia.

 

Lors du passage en caisse, il suffit d’ouvrir l’application, de taper le montant à régler, puis d’entrer son code de sécurité. Il ne reste plus qu'à scanner le QR code qui s'affiche à l'aide de la douchette de caisse. Afin de trouver les points de vente qui acceptent le système, Lydia a mis en place un outil « commerces/Pros à proximité », accessible depuis l'application.
« C’est un jour "historique" pour tous ceux qui, comme nous, ont toujours pensé qu’une seule application devait servir à faire tous les types de transactions », s’est réjoui Lydia sur son blog, qui dit sonner « l’heure de l’application de paiement mobile universelle ». « Depuis toujours, ajoute Cyril Chiche, notre vision est de créer pour les particuliers une interface universelle pour tous les types de paiement. C'est l'inverse de : un produit pour un usage. » En effet, sur son blog, Lydia explique vouloir mettre un terme aux « applications des enseignes, physiques ou en ligne, intégrant chacune un système de paiement privatif ».
Cette annonce vient conforter la position de Lydia comme l'un des fleurons de la FinTech française. Cette année, la startup s'étend à l'international. Cinq pays seront concernés : le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Espagne, le Portugal et l'Allemagne.

Crédit photo : Lydia.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.