premium 1
premium 1
sock boots

Les bottes chaussettes de Kanye West en DIY

Le 25 oct. 2016

Les fashionistas n’ont pas 895 $ à mettre dans les bottes chaussettes de Kanye West ! Elles ont décidé de hacker la collection Yeezy en mode do it yourself...

Présentée en "must have" le premier jour de la Fashion Week de New York, la quatrième collection Yeezy de Kanye West n’avait pas trop convaincue. La star semblait rêver de simplicité avec un défilé de body couleur chair. "Quand les gens me demandent : "si vous pouviez avoir un superpouvoir, ce serait lequel ?" Je leur réponds : la capacité d'être invisible. Parce qu'il n'y a absolument aucun moyen pour moi ou ma famille d’être invisible, alors j’ai mis ce désir d'invisibilité dans mes vêtements" avait-il déclaré à Vogue en septembre dernier.

Côté chaussures pour dames, Kanye ne redoute pas de pimenter un peu sa conception de la simplicité. Ses mannequins elles-mêmes semblaient incapables de marcher chaussées de ses vertigineux stiletto.

#PressPlay: Seems like #AminaBlue wasn't having it anymore!! #YeezySeason4 #KanyeWest

Une vidéo publiée par The Shade Room (@theshaderoom) le

Malgré tout, ses bottes chaussettes avaient réussi à attirer l’attention. Mais si Yeezy revendique un goût pour les formes sobres... en matière de prix, c’est un autre combat. Certes, Mister West  voudrait bien faire autrement : «Je suis très résolu à essayer de rendre les choses beaucoup plus abordables, beaucoup plus belles, et pour beaucoup plus de gens" poursuivait-il dans Vogue. Mais, en attendant, ses bottes chaussettes sont vendus 895 $. Un tarif salé même si on considère le combo tout en un d’une paire de bottes et de sa paire de chaussette intégrée.

Heureusement, en cas de frustration, les fashionistas averties ne renâclent devant aucun sacrifice et n’hésitent pas à basculer du côté plus obscur de la bricole et du DIY. Depuis quelques semaines, on voit donc fleurir des tutoriels pour fabriquer à la mano. les fameuses bottes chaussettes. Et les résultats sont encourageants, et créatifs !

DIY how to create your own #SOCKPUMPS ( Yeezy Season Inspired)
Evidemment, on attend la suite, pour voir comment nos ingénieuses pourront fabriquer à la maison les autres paires de la collection...

Pleiadian message #yeezyseason4

Une photo publiée par Call Me Svetlana (@freethewalrus) le

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.