habillage
actu_28335_vignette_alaune

Le robot Pepper vous accueille chez Carrefour

Le 22 oct. 2015

C'est une première en France. Carrefour à Claye Souilly vient de recruter le mignon Pepper pour renseigner ses clients et, pour beaucoup, les divertir.

Depuis le 20 octobre, les clients de l’hypermarché Carrefour de Claye Souilly (Seine et Marne) peuvent faire la connaissance de Pepper, obtenir des renseignements, jouer et pourquoi pas faire un selfie ?

Le robot humanoïde, lancé en juin 2014 au Japon par Aldebaran en collaboration avec SoftBank, proposera au détour des allées, des animations ludiques et des services de proximité aux clients du magasin, autour de plusieurs applications créées par la start-up nantaise, Intuitive Robots : des jeux et des quizz comme le Memory ou Akinator qui devraient plaire aux plus jeunes, des séances de danse ainsi que les incontournables séances photos avec des selfies en sa compagnie. Nul doute que les courses prennent plus de temps.

Pepper permettra également aux clients de faire part de leur niveau de satisfaction, notamment à la fin de leur parcours en magasin.

C’est la première fois que Pepper est visible en France et testé dans le secteur de la distribution en Europe. Depuis 2014, environ 300 robots Pepper ont été déployés dans les boutiques SoftBank au Japon. L’entreprise prévoit d’en installer sur près de 2 500 points de vente au total. Pepper a pour mission de susciter l’intérêt, de générer du trafic vers les boutiques, d’accueillir les clients, de leur présenter les offres et de les divertir pour rendre leur attente plus agréable.
Nestlé Japon a débuté l’intégration de Pepper sur ses points de vente Nescafé en décembre 2014 et prévoit d’équiper environ 1 000 magasins pour renseigner les clients sur les différents produits et services. Pepper y est chargé d’attirer les clients vers les îlots de vente, d’engager une conversation avec les clients et de leur recommander la meilleure machine à café en fonction de leurs préférences.

D’autres entreprises ont choisi d’intégrer Pepper au cœur de leur stratégie commerciale. C’est le cas des boutiques spécialisées LOFT, du groupe Seven & I Holdings Co. et de la banque Mizuho au Japon. Dans le secteur de l’éducation, le groupe Benesse a également choisi Pepper afin d’assurer une bonne visibilité à ses centres de formation.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.