bannière 2
bannière 2
premium1
actu_31584_vignette_alaune

Le jour où Radiohead disparut d’Internet

Le 3 mai 2016

Faille spatio-temporelle ? Bug généralisé ? Ou promo super teasée ? Quoiqu’il en soit, la disparition de Radiohead de tous les canaux digitaux aura eu le mérite de faire parler…

Radiohead affole la Toile depuis dimanche : le groupe a tout bonnement disparu d’Internet ! Qu’il s’agisse de son site web ou de ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Google+), le groupe n’a laissé aucune trace de ses frasques numériques.

Mais que les fans se rassurent : il ne s’agit en rien de l’annonce brusque de la séparation du célèbre quintet. Certains ont d’ailleurs reçu par voie postale la preuve que Radiohead leur réserve une surprise de taille : un flyer avec le logo du groupe, et une inscription pour le moins mystérieuse (« Sing a song of sixpence that goes Burn The Witch, we know were you live »), en amont de cette disparition subite. 

 

Cette phrase pourrait faire référence à un morceau intitulé Burn The Witch composé par Radiohead au début des années 2000, mais jamais sorti. Un aperçu du prochain album du groupe ?

Par ailleurs, les fans les plus assidus se sont rendu compte que Radiohead avait créé une nouvelle entreprise en janvier, Dawn Chorus LLP, ainsi que Dawnchoruss Ltd en février. Un procédé déjà utilisé par le groupe avant les sorties surprises des albums In Rainbows et The King of Limbs.

Le suspense reste intact, et il est à parier que ce silence radio va continuer à faire parler... D'autant plus que le groupe dissémine les indices de façon énigmatique. 

 

Ainsi, une nouvelle vidéo a fait son apparition sur leur page Facebook. On y voit un oiseau en train de chanter... Affaire à suivre !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour