habillage
premium 1
premium1
supreme

Supreme crée des émeutes dans le métro de New-York

Le 23 févr. 2017

Supreme, marque de prêt-à-porter hip hop, investit les couloirs du métro de sa ville natale et propose aux voyageurs des tickets estampillés aux couleurs de la marque.

Quelques jours après la sortie de sa collection Printemps-Été 2017, la marque Supreme s’associe au métro de New-York et propose aux voyageurs des tickets de transport rendant hommage à son univers. Dans un tweet publié le 20 février, le MTA (métro new-yorkais) annonçait la mise en circulation de ces cartes « Supreme » en édition limitée et à des endroits très spécifiques : 125th Street, Queens Plaza, Atlantic Avenue, Prince Street, Spring Street, Union Square, Marcy Avenue, Broadway-Lafayette Street… La chasse au trésor a débuté le jour même et a suscité l’engouement des aficionados de la marque.

Niggas is really going hard for a supreme metrocard ?

Une publication partagée par Mika (@youahoenyc) le

La « Supreme Metro Card » coûtait 5,50$ en magasin et jusqu’à 75$ en station. Les stocks s’étant rapidement écoulés, certains en ont même profité pour revendre leur précieux ticket sur eBay, l’enchère maximale ayant atteint les 130$. Si vous vous posiez encore la question de savoir à quoi sert ce ticket, ne cherchez plus. Il s’agit de voir ça comme un gri-gri, un totem, ou un trophée, ou alors, comme un indicateur du capital sympathie de la marque et de l’engouement qu’elle est capable susciter. L’année dernière, Supreme avait eu l’idée de vendre des briques d'argile gaufrées à l’effigie de son logo, et l’adhésion de sa communauté avait été immédiate. Au bout de quelques heures, certains revendaient déjà leur brique sur Internet pour la modique somme de 1 000$.

supreme-brique

C'est à se demander pourquoi certaines marques investissent des millions dans une campagne tandis que d'autres arrivent à se rendre indispensables juste par un storytelling habile, devenant un véritable objet de culte pour ceux qui les convoitent.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.