habillage
google mode

Google lance un espace virtuel dédié à la mode

Le 12 juin 2017

Le géant du web dévoile un espace entièrement dédié à l’histoire de la mode sur sa plateforme Arts & Culture.

En 2011 et dans le but de démocratiser l’accès à la culture, aux musées et aux patrimoines préservés, Google lançait la plateforme Arts & Culture, gigantesque musée virtuel en très haute définition qui permet de s’approcher au plus près de ce qui semble inatteignable pour certains, du théâtre du Bolchoï en Russie au majestueux Taj Mahal  en passant par la Galerie des glaces de Versailles.

We Wear Culture. À chaque mode son histoire

Après l’Art, Google applique le même concept à l’artisanat et à l’histoire de la mode et lance l’espace We Wear Culture. Des centaines d’expositions virtuelles et de visites de musées en panoramique et à 360 degrés sont déjà disponibles sur le site. Au total, plus de 180 partenariats avec des musées ont été mis en place et environ 30 000 vêtements et accessoires sont à découvrir, ou plutôt à scruter puisque la plateforme vous donne aussi la possibilité de zoomer sur certaines pièces iconiques numérisées en gigapixels, vous laissant apprécier la richesse de certains détails.

#WeWearCulture | Museo Salvatore Ferragamo: How did the stiletto become the height of fashion?

Du corset de la Reine Elisabeth I à celui de Vivienne Westwood en passant par les escarpins « Marylin Monroe » de Ferragamo, histoire, mythes et icones de mode sont accessibles au plus grand nombre depuis le 8 juin, et sans aucun bénéfice pour Google puisqu’aucune publicité n’est autorisée sur la plateforme.

En parallèle, We Wear Culture propose également des expériences vidéo en réalité virtuelle et fait voyager l’utilisateur au coeur de différents univers emblématiques, du laboratoire de conservation des costumes du MET à l’histoire de la petite robe noire de Coco Chanel.

Les 9 et 10 juin, Google Arts & Culture présentera le projet We Wear Culture au Musée des Arts décoratifs de Paris par le biais d'une exposition gratuite ouverte au public.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.