facebook live

Facebook Live : en direct de l’espace

Le 26 oct. 2016

Voir l’espace en direct… c’est possible, mais hier, c'était juste du replay...

Sur le live de Facebook, on a déjà vu la guerre. Mais le 26 octobre, on pouvait voir les tribulations des astronautes lâchés en plein milieux de l’espace… face Terre.

Et évidement, c'était beau. Mais c'était pour de faux ! Les images relayées datées à priori de 2013 comme le relève un article paru ce jour sur Mashable.

La NASA aime partager ses expériences. Sur son site officiel et ses différents réseaux sociaux, mais aussi sur les comptes personnels de ses astronautes qui tous regorgent de vidéos, de photos, d’interviews… La pratique du Live fait aussi partie des habitudes maison. Sur la page du Centre spatial Lyndon B. Johnson, mardi 25 octobre, Jeff Williams, de retour d'une mission de 172 jours sur la station spatiale internationale, répondait aux questions des internautes. Passionnant !

Et le tout fait rêver. Comme Jean-Pierre Goux le raconte dans un poétique TedX, la terre vue du ciel ne lasse pas… "L’overview effect", ce choc dont témoignent certains astronautes de retour d'un vol spatial quand ils ont observé la Terre de là-haut… et c’est tout de même fabuleux d’en ressentir quelques effets ici-bas…

Voir la Terre comme vous ne l'avez jamais vue par Jean-Pierre Goux
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.