dyson

Dyson crée des emplois et son université

Le 7 nov. 2016

Le multimillionnaire James Dyson a besoin de jeunes ingénieurs brillants. Comme les universités britanniques n'en forment pas assez, il crée la sienne.

 

Nous sommes en concurrence à l'échelle mondiale avec la Corée, le Japon, Taiwan et Singapour. Tous sont de grandes nations technologiques, et nous nous devons d'être aussi bons qu'eux.

 

Sir James Dyson

La révolution numérique va faire disparaître un certain nombre d’emplois. La chose est entendue… mais quid des emplois qu’elle va immanquablement créer ?

James Dyson en est convaincu : il existe déjà des gisements importants d'emploi qui ne sont pas pourvus... faute de candidats correctement formés. Une bonne nouvelle que le ministère de l'Education britannique a pris avec un certain détachement. En gros, leur réponse aurait été : super, passez devant Sir Dyson, et montrez-nous ce dont vous auriez besoin...

Et James Dyson, fondateur de la société éponyme en est convaincu. Si l’Angleterre, et plus généralement les pays européens, veulent faire partie de l’ère numérique, il va falloir former les ingénieurs capables de créer les technologies du futur. Selon lui la pénurie de ces profils est déjà avérée, alors même que les besoins des entreprises iront croissants. Chez Dyson, il souhaite doubler les effectifs de ce type de profil à l’horizon 2020.

The Dyson Institute of Technology sera donc situé sur le campus de la société, et accueillera ses 25 premiers étudiants dès septembre de l’année prochaine. Le cycle de quatre ans sera gratuit et les étudiants pourront même être rémunérés. Ils travailleront sur des projets de développement de l’entreprise accompagnés par des mentors maison issus du service R&D. Les diplômes seront d’abord estampillés par l’université de Warwick. Le ministère de l’Education pourrait, par la suite, donner à l’université de Dyson l'autorisation de délivrer des diplômes en son nom propre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.