habillage
premium1
premium1
coca-cola-festival

Les étiquettes Coca-Cola deviennent des tickets de festival

Le 30 mai 2017

En Roumanie, Coca-Cola a transformé ses célèbres étiquettes en bracelets pouvant faire gagner des places de festival.

Coca-Cola a su faire de ses packagings des outils de communication hors-norme.

Si dans nos contrées nous allons à la chasse aux étiquettes afin d'en trouver une à notre prénom, en Roumanie, la marque leur a trouvé une utilité toute particulière. Dans le pays, 40% des adolescents, particulièrement friands de festivals, ne boivent pas de Coca-Cola tous les mois.

Ni une, ni deux, la marque y a vu l’opportunité de s’adresser à eux sur leur terrain de jeu : une partie des étiquettes, transformable en bracelet, pouvait leur faire remporter un précieux sésame : une place de festival.

FESTIVAL BOTTLE - MCCANN WG ROMANIA FOR COCA-COLA

Réalisée en collaboration avec l’agence McCann Bucharest, l’opération proposait 8 bracelets différents, à scanner avec une application dédiée pour vérifier s’ils étaient gagnants. Le premier mois, plus de 117 000 personnes ont utilisé l’application, la hissant en première place des téléchargements sur l’App Store et Google Play. Selon McCann, les équipes auraient réussi à toucher 75% des adolescents roumains et les ventes ont augmenté de 11%.

#tastethefeeling #cokefest #chill

Une publication partagée par Adrian Pap (@adipgram) le

New coooool stuff #onlycokecando #cokebracelet #shootingday #cokefest #summeriscoming

Une publication partagée par Iuliana Nedelcu (@iuliananedelcu) le

Si l’opération a le mérite de s’inscrire au plus près des usages d’un public qu’elle cherche à conquérir, certains commentaires ne manquent pas de la fustiger, rappelant qu’en Roumanie, le prix d’une bouteille de Coca-Cola est trop élevé pour bon nombre de la population…

Commentaire Coca-Cola Roumanie

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.