premium 1
premium 1
actu_31050_vignette_alaune

Carlsberg lance son burger

Le 5 avr. 2016

La marque de bière emblématique Carlsberg se lance sur le marché du burger gastronomique avec son Carlsburger. La viande est issue d’un élevage bovin nourri et lavé avec… de la bière blonde Carlsberg.

Après plusieurs mois d’expérimentation, la marque s’est associée au chef danois de renom Lars Poolif, pour produire une viande de bœuf  provenant de bovins élevés dans la région de Nørager au Danemark.

Conformément à la tradition et les techniques japonaises du bœuf « Wagyu », les bovins ont un régime alimentaire à base du houblon utilisé pour fabriquer la bière Carlsberg

Son nouveau produit baptisé «The Carlsburger» pourra être consommé dans les pubs et les restaurants à travers tout le Royaume-Uni. « Le marché du hamburger gastronomique est en plein essor et nous avons été attentifs aux moindres changements opérés sur ce marché au cours des dernières années » explique Dharmesh Rana, Senior Brand Manager chez Carlsberg UK. La marque opère depuis quelques années, une stratégie de diversification. « Nous avons produits des charriots de supermarché à l’effigie de la marque, un bar en chocolat, mais pour avril 2016 nous voulions offrir en produit en respectant la demande de nos clients. Nous fabriquons probablement la meilleur bière blonde au monde, alors pourquoi pas produire le meilleur burger pour l’accompagner ? ».

Espérons pour les amateurs de viande que tout cela soit vrai : le lancement du burger a été annoncé pour... le 1er avril. A suivre de près !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.