premium 1
premium 1 mobile
meilleur stage du monde

Décrochez le Meilleur Stage du Monde

Le 20 sept. 2016

Le groupe AccorHotels aide le blogueur voyageur Bruno Maltor à trouver son stagiaire. Mission (réjouissante) : voyager loin et produire de beaux contenus. #LeMeilleurStageduMonde, c'est maintenant !

Bruno Maltor aime voyager, et nous en faire profiter aussi… L’aventure a commencé sans qu’il ne comprenne qu’il en ferait son job. Comme beaucoup, il a eu l’occasion de vivre loin de chez lui (Shanghai, Canada, Allemagne) où il travaillait dans le webmarketing. Comme d’autres, un peu pour entretenir le lien avec ses proches, un peu pour raconter ses aventures aussi, il a commencé à poster des textes et des images… Le projet a très vite suscité de l’intérêt sur les réseaux sociaux. Et aujourd’hui, son site votretourdumonde.com réunit une communauté de fans de plus de 85 000 sur Facebook, de plus de 125 000 sur Instagram, soit, en cumul sur tous les réseaux de plus de 200 000, 70 % de 18 34 ans, 65 % filles.

Bref, aujourd’hui, son blog l’occupe à plein temps. Et il est débordé.

Beaucoup de gens pensent qu’être blogueur se résume à prendre une photo et à la poster sur Facebook mais c‘est beaucoup plus que cela. Le métier est hyper complet et je suis un peu sous l’eau. Je fais du montage vidéo, je publie des photos sur Instagram je fais du community mangement, je raconte mes aventures sur Snapchat… je ne m’en sors plus tout seul.

Bruno Maltor

Bruno et les équipes d’AccorHotels avaient déjà eu l’occasion de collaborer sur un projet de brand content : un tour d’Europe en train interrail. Et ils avaient apprécié. Bruno pour leur capacité d’écoute et leur ouverture, le groupe hôtelier pour la qualité de son travail et sa créativité. Alors quand Bruno se trouve confronté à un problème de recrutement, l’idée de monter une opération ensemble leur a paru intéressante. Parce que si Bruno n'a jamais géré ce genre de sujet, chez AccorHotels, au contraire, le recrutement, ça les connait. Avec plus de 250 000 collaborateurs à travers le monde, le groupe recrute plus de 1 000 collaborateurs par semaine, et parfois de manière assez originale. On se souvient de cette campagne réalisée pour le INK Hotel à Amsterdam lors de sa réouverture après travaux. Un casting avait été organisé pour découvrir des talents. Les annonces avaient été postées via une vidéo sur les réseaux sociaux sous forme de poème, de faux articles de presse avaient soutenu l'initiative... Résultats : Une équipe de 60 personnes montée en quelques jours.

Mais alors, le meilleur stage du monde, c’est quoi ?

Pendant 6 mois, il s’agira d’assister et de suivre Bruno dans ses voyages. Mission ? Produire de belles images, publier de bons textes, faire du community management… Le profil ? Ici, pas de délit de diplômes… pourvu que le candidat soit quand même étudiant en France, créatif et passionné par les voyages. Les restrictions d’ordre administratif sont à consulter sur le site éponyme à l’opération. Et pour les candidatures, lâchez-vous… tous les canaux sont permis, tous les formats aussi. Vous avez jusqu’au 1er novembre pour candidater. Go !

Le meilleur stage du monde
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.