habillage
premium1
pop-up

Ils vont vous faire adorer les pop-up

Le 29 juin 2017

Un team créatif de l’agence Wieden & Kennedy s’est amusé à détourner des annonces pop-up classiques pour en faire une véritable fiction. Au menu : argent, cupidité, drogues et violences conjugales…

Sur fond sonore du morceau « Rich Friends » du groupe de rock américain Portugal. The Man, le duo créatif (Max Stinson et Erik Fahrenkopf) surfe sur des codes publicitaires ennuyeux et démodés.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tout y passe.

Sous la forme de pop-ups intempestifs (sur lesquels l’utilisateur doit cliquer pour passer à la vignette suivante et comprendre l’histoire), les packshots produit défilent et font la part belle à deux acteurs, un couple, dont les moues mielleuses et tout sourires vous donneront envie de distribuer quelques paires de baffes. Du moins au début.

Très vite, on réalise que sous l’apparente perfection d’un couple riche et sans histoire se cache une terrible réalité : ils se haïssent en silence et feraient tout pour nuire à l’autre…

La Guerre des Roses, deuxième édition.

Portugal. The Man - Rich Friends (Official Video)

L’expérience, qui peut être testée par tout un chacun sur chardonnayandadderall.com, aborde dans un deuxième niveau de lecture l’importance de se recentrer - en tant que marque ou publicitaire - sur ce que les consommateurs attendent et veulent réellement voir.

« Alors que les agences de publicité se heurtent à de nouvelles façons de travailler, cette vidéo est une piqûre de rappel rafraîchissante quant à l’importance de se concentrer sur le public », déclare Jason Kreher, Directeur créatif en charge de l’édition chez Wieden & Kennedy.

L’importance aussi de délivrer des prestations de marque innovantes, expérientielles et moins racoleuses !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.