Couple sur les marches du palais des festival de Cannes

Le Festival de Cannes s’invite dans le métavers de Fortnite

© mbbirdy - Getty

Brut vient d’annoncer sa collaboration avec le Festival de Cannes. L’occasion d’offrir une nouvelle expérience aux joueurs de Fortnite en leur proposant une version 100 % virtuelle du Festival.

Fouler le tapis rouge, monter les célèbres marches du Palais des Festivals sera désormais possible pour les joueurs du fameux jeu vidéo Fortnite. En effet, du 17 au 28 mai, la communauté de Fortnite pourra participer à la 75ème édition du Festival de Cannes à travers les yeux de 3 personnages : un journaliste, un acteur ou un réalisateur. Chacun des personnages permettra aux joueurs de vivre et de découvrir les lieux du festival et la croisette à travers des intrigues et des quêtes différentes, telles que « réaliser des interviews », « passer un casting » ou encore « participer à la montée des marches ». L'idée est de « raconter l'histoire du Festival d'une manière différente, et de le rendre accessible à tous grâce à Fortnite, l'un des jeux vidéo les plus populaires au monde », indique Guillaume Lacroix, co-fondateur et CEO de Brut.

Le Festival de Cannes veut séduire les jeunes

Pour concevoir cette nouvelle expérience qui cible la jeune génération, Brut a travaillé avec le studio français Vysena, réputé pour ses créations virtuelles. Le projet est également soutenu par Epic Games, l'éditeur de Fortnite.

Selon Guillaume Lacroix, « il était important pour nous d'orienter le Festival de Cannes vers un format plébiscité par les nouvelles générations. Le plus grand festival de cinéma du monde doit être accessible à tous et les plateformes de jeux vidéo sont le moyen idéal pour engager cette génération ». Côté engagement l’évènement virtuel proposera, au-delà des scénarios de base, d’accéder à des quêtes qui porteront sur le changement climatique, la diversité ou l’inclusion.

Toujours dans l'optique de se rapprocher des jeunes générations, le Festival a également noué un partenariat avec le réseau social TikTok, très prisé des ados.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.