Donald trump

Même si Trump revient sur Twitter, il aura un « décalage » de six heures

En discussion pour le rachat de Twitter, le milliardaire Elon Musk a déclaré qu'il réintégrerait l'ancien président Donald Trump sur la plateforme. Mais le retour de l'ancien président ne sera pas sans limites.

Si le rachat de Twitter arrive à son terme, Elon Musk envisage de réactiver le compte de Donald Trump, banni du réseau social en janvier 2021. Pour le moment Trump a fait savoir qu'il n'en ferait rien, toutefois s’il venait à changer d'avis, un dépôt auprès de la SEC (Commission de Sécurité et d'échanges) de la Digital World Acquisition Corp (Truth Social) limitera ses publications.

Truth Social a l'exclusivité des propos de Donald Trump

Selon le dossier de la SEC, Trump est tenu de publier sur Truth Social, le concurrent « conservateur » de Twitter qu'il soutient, avant tout réseau social. Le texte mentionne que Donald Trump doit « attendre six heures après avoir publié sur Truth Social avant de pouvoir republier sur tout autre site de médias sociaux. »

Au-delà des publications, le dossier indique également que l'ex-président renonce à concurrencer Truth Social pour son propre bénéfice. Il ne peut donc pas avoir de participation dans une entreprise qui serait en concurrence avec Truth Social.

Pour rappel Trump a été expulsé de Twitter en janvier 2021 « en raison du risque de nouvelles incitations à la violence » après que ses partisans ont attaqué le Capitole américain.

Peggy Baron

Chaque jour je m'installe à la terrasse de l'actu et je regarde le monde en effervescence. J'écris aussi bien sur les cafards cyborg que sur le monde du travail, sans oublier l'environnement et les tendances conso.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire