Donald trump

Même si Trump revient sur Twitter, il aura un « décalage » de six heures

En discussion pour le rachat de Twitter, le milliardaire Elon Musk a déclaré qu'il réintégrerait l'ancien président Donald Trump sur la plateforme. Mais le retour de l'ancien président ne sera pas sans limites.

Si le rachat de Twitter arrive à son terme, Elon Musk envisage de réactiver le compte de Donald Trump, banni du réseau social en janvier 2021. Pour le moment Trump a fait savoir qu'il n'en ferait rien, toutefois s’il venait à changer d'avis, un dépôt auprès de la SEC (Commission de Sécurité et d'échanges) de la Digital World Acquisition Corp (Truth Social) limitera ses publications.

Truth Social a l'exclusivité des propos de Donald Trump

Selon le dossier de la SEC, Trump est tenu de publier sur Truth Social, le concurrent « conservateur » de Twitter qu'il soutient, avant tout réseau social. Le texte mentionne que Donald Trump doit « attendre six heures après avoir publié sur Truth Social avant de pouvoir republier sur tout autre site de médias sociaux. »

Au-delà des publications, le dossier indique également que l'ex-président renonce à concurrencer Truth Social pour son propre bénéfice. Il ne peut donc pas avoir de participation dans une entreprise qui serait en concurrence avec Truth Social.

Pour rappel Trump a été expulsé de Twitter en janvier 2021 « en raison du risque de nouvelles incitations à la violence » après que ses partisans ont attaqué le Capitole américain.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.