
Aujourd’hui, on lit le journal sur tablette et on poste une photo de ses vacances sur Instagram plutôt que d’envoyer des cartes postales. Mais le papier est loin d’avoir dit son dernier mot ! Un sondage FedEx Office révèle qu’à l’heure du numérique, le print a toujours la cote.
Réchauffement climatique ou pas, 70% des personnes interrogées ont déclaré continuer à faire appel à des services d’impression professionnels, dans les mêmes proportions que l’année précédente. Et les millennials, qui ont pourtant grandi avec les écrans et les réseaux sociaux, sont les plus friands de papier. 50% des 18-34 ans ont fait imprimer des documents papier l’année dernière.
Le format imprimé est surtout apprécié par les patrons de petites entreprises qui le voient à 80% comme un moyen de se différencier face à la concurrence. Les consommateurs leur donnent raison puisqu’ils sont 85% à se déclarer plus susceptibles d’aller faire leurs courses chez un commerçant qui utilisent des supports imprimés comme des panneaux, des flyers ou des cartes de visite. Et le papier a son importance : 9 consommateurs sur 10 pensent que la qualité d’un print est révélaterice de la qualité des services de l’entreprise.
Participer à la conversation