habillage mobile
premium 1
premium 1
rachel dans la série friends

Et la génération qui mise le plus sur le papier est...

Le 30 avr. 2018

Aujourd’hui, on lit le journal sur tablette et on poste une photo de ses vacances sur Instagram plutôt que d’envoyer des cartes postales. Mais le papier est loin d’avoir dit son dernier mot ! Un sondage FedEx Office révèle qu’à l’heure du numérique, le print a toujours la cote.

Passer ou ne pas passer au tout digital, telle est la question. Les formats numériques se multiplient, les e-mails ont remplacé les lettres postales et certaines enseignes dématérialisent leurs tickets de caisse. Le monde des médias a particulièrement été boulversé par la technologie et ils sont nombreux aujourd'hui à se construire d’abord sur le Web. Et pourtant, les consommateurs semblent encore très attachés au papier.
Ne jetez pas tout de suite votre imprimante : un sondage PSB pour FedEx Office révèle qu’aux Etats-Unis, 9 personnes sur 10 pensent que nous auront toujours besoin de papier. Un sondé sur deux n’a d’ailleurs pas envie de vivre dans un monde uniquement sur écran. 90% des Américains préfèrent lire sur papier que sur une tablette ou un ordinateur. Le format est surtout privilégié pour les documents officiels et les contrats.
Réchauffement climatique ou pas, 70% des personnes interrogées ont déclaré continuer à faire appel à des services d’impression professionnels, dans les mêmes proportions que l’année précédente. Et les millennials, qui ont pourtant grandi avec les écrans et les réseaux sociaux, sont les plus friands de papier. 50% des 18-34 ans ont fait imprimer des documents papier l’année dernière.

Le format imprimé est surtout apprécié par les patrons de petites entreprises qui le voient à 80% comme un moyen de se différencier face à la concurrence. Les consommateurs leur donnent raison puisqu’ils sont 85% à se déclarer plus susceptibles d’aller faire leurs courses chez un commerçant qui utilisent des supports imprimés comme des panneaux, des flyers ou des cartes de visite. Et le papier a son importance : 9 consommateurs sur 10 pensent que la qualité d’un print est révélaterice de la qualité des services de l’entreprise.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.