1. Accueil
  2. Mondes créatifs
  3. Créa pop
  4. Skol bannit le sexisme de ses campagnes

Skol bannit le sexisme de ses campagnes

Skol bannit le sexisme de ses campagnes
Introduction
Exit les paires de fesses en bikini, bonjour illustrations de femmes résolument modernes ! Skol, la marque de bière brésilienne fait son mea culpa publicitaire et dit adieu à son passé sexiste en revisitant ses vieilles campagnes.

” Ces images font partie de notre passé… mais le monde a changé, et Skol aussi. Cela ne nous représente plus. “

Dans sa dernière campagne, la marque décide d’assumer son passé sexiste tout en déconstruisant les codes de réification féminine qu’elle utilisait dans ses campagnes précédentes.

C’est dans sa vidéo Reposter que Skol explique son concept : transformer ses prints ultra-sexualisés en de véritables œuvres d’art grâce à six illustratrices, pour promouvoir un message plus respectueux vis-à-vis des femmes.

Skol - Reposter

Développé en collaboration avec l’agence F / Nazca Saatchi & Saatchi, le projet “Reposter” balaye le sexisme de façon rafraîchissante et incarne une autre alternative au motto “sex sells” : jouer la carte de l’authenticité et représenter des “femmes normales” !

1skol_before

Avant – Après

4skol_after

3skol_after 5skol_after 6skol_after 7skol_after Screen-Shot-2017-03-14-at-14.14.51

À une époque où les internautes n’hésitent plus à s’insurger contre la représentation de la femme dans le monde de la pub, des médias ou même des réseaux sociaux (en témoigne la récente controverse autour des photos censurées d’Instagram), Skol joue la carte de la transparence et se repositionne intelligemment… et sans aucun dégât collatéral.

Ajouter votre commentaire