1. Accueil
  2. Mondes créatifs
  3. Créa pop
  4. Des tétons chantent pour sensibiliser au cancer du sein

Des tétons chantent pour sensibiliser au cancer du sein

Des tétons chantent pour sensibiliser au cancer du sein
Introduction
« Everybody Loves Boobs », la campagne déjantée qui sensibilise au cancer du sein et fait un pied de nez à la censure sur les réseaux sociaux.

À tous les amoureux des petites, moyennes et opulentes poitrines, hommes comme femmes, cette campagne est faite pour vous. Le Mouvement d’Aide au Cancer du Sein (MACMA) introduit aujourd’hui une nouvelle initiative prise en charge par l’agence David (Buenos Aires).

Le film « Everybody Loves Boobs », dévoilé récemment sur les réseaux sociaux de l’organisme entend continuer à sensibiliser à une maladie qui touche près d’ 1,7 millions de femmes par an dans le monde.

Mais pas que.

En toile de fond, la campagne insiste aussi implicitement sur la nécessité de communiquer de manière brute, transparente et non-censurée comme cela est souvent le cas sur les réseaux sociaux, et notamment sur Instagram. L’algorithme de la plateforme interdit notamment la publication de photos sur lesquelles les tétons sont visibles.

MACMA : EVERYBODY LOVES BOOBS

Une initiative grivoise et audacieuse qui nous ramène à l’opération écossaise « Don’t Get Scared, Get Checked. », une campagne tout aussi crue et réaliste qui mettait en scène des poitrines porteuses des symptômes précoces du cancer du sein et qui incitait les femmes à se faire dépister régulièrement.

Ajouter votre commentaire