habillage
premium1
Robert Downey Jr. veut sauver la planète grâce aux technologies
© Gage Skidmore via FlickR CC by SA

Robert Downey Jr. compte sauver la planète en 10 ans grâce aux technologies

Le 6 juin 2019

10 ans, des experts et des technologies de pointe. Voilà le plan de Robert Downey Jr., l’interprète d’Iron Man, pour éviter la catastrophe environnementale.

Tremble Elon Musk ! Robert Downey Jr. se lance dans la tech. L’interprète de Tony Stark (Iron Man) dans les films Marvel prend son rôle de super-héros très (trop ?) au sérieux. Il a décidé de sauver la planète en dix ans grâce aux robots et aux nanotechnologies. Son projet s’appelle FootPrint Coalition et a été (brièvement) présenté mardi 4 juin lors de la conférence Re : MARS d’Amazon à Las Vegas.

Robert adore les experts 

Robert Downey Jr. reconnaît qu’il est loin d’être spécialiste du sujet, et souhaite s’entourer d’une équipe de scientifiques pour mener à bien son projet. Pas bête. « Mon dieu, j’adore les experts. Ils sont comme Wikipedia avec des troubles de l’humeur », a-t-il plaisanté pendant son discours.  Avant de conclure : « À mes 65 ans, si nous sommes parvenus à réduire de façon notable ce que je considère comme une menace énorme pour notre futur, je reviendrai pour organiser la plus folle des fêtes de départ à la retraite. »

L’acteur est resté flou sur le déroulé de son plan de sauvetage. Le projet commencera en avril 2020, a-t-il promis. Le site web de sa fondation est pour le moment très sommaire mais il est possible de s’inscrire à newsletter pour recevoir plus d’infos sur ce « voyage environnemental ».

Amazon et Las Vegas, pas franchement des modèles environnementaux 

On notera que la star a annoncé le lancement de son projet pour sauver la planète lors d’une conférence d’Amazon. Soit l’un des géants du numérique les plus polluants selon Greenpeace. Et Jeff Bezos ne compte pas passer son entreprise au vert. Le lieu de la conférence ? Las Vegas, ville des États-Unis où la qualité de l’air est la pire selon The American Lung Association (ALA). Bien vu Robert.

ALLER PLUS LOIN

> La chanteuse Grimes, ex d’Elon Musk, veut nous rendre écolos avec un album psyché

> Quatre gestes essentiels pour diminuer votre empreinte carbone numérique

> La méthode de Gunter Pauli, le Steve Jobs du développement durable, pour sauver la planète

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.