
Cinq applications pour se relaxer et se vider la tête en temps de crise.
Crise sanitaire, télétravail généralisé, chômage partiel massif, école à la maison… la situation est inédite et apporte avec elle son lot de stress et d’angoisse. La Tech - qui n’a pas attendu la pandémie de covid-19 pour investir le business du stress – est là pour nous aider à nous détendre. Voici 5 applications pour se relaxer pendant la crise.
Calm, la star de la méditation
C’est l’application star aux États-Unis. Calm propose des séances de méditation guidée – à choisir selon le temps dont vous disposez – afin d’apprendre à lâcher prise. Et pour ceux qui ont surtout du mal à dormir – soit la moitié des Français – les histoires du soir pour adultes sont particulièrement populaires sur l’appli.
Headspace, voyager dans sa tête
« Une vie plus saine, plus heureuse et plus reposée », c’est la promesse de Headspace. Rien que ça. L’appli permet d’accéder à des séances de méditations thématiques comme l’anxiété, la concentration ou le sommeil afin d’apprendre à gérer son stress. Pour aider ses utilisateurs pendant la crise, Headspace a développé une nouvelle rubrique intitulée « Traverser la tempête ». Au programme : méditations apaisantes, relaxations pour le sommeil et exercices physiques.
Noisli, le bruit de la machine à café du bureau dans votre salon
Le bureau, vous manque ? Pour les pauses café avec les collègues, malheureusement, la tech ne peut rien y faire. En revanche, Noisli permet de recréer le bruit de la machine à café dans votre salon. L’application permet de récréer des bruits de fond pour briser l’angoisse du silence.
Brain.fm, méditer (ou travailler) en musique
Se relaxer grâce à un algorithme ? C’est la solution miracle proposée par Brain.fm, l’application propose des playlists conçues par des algorithmes afin d’aider notre cerveau à atteindre l’état désiré. Sommeil, relaxation et même productivité, il y a une musique pour tout.
Silence sur Instagram
Comme son nom l’indique, Silence s’intéresse à cette espèce en voie de disparition qu’est le silence. Habituellement, on y crée des expériences humaines autour de la nature et l’absence de bruit. Dans le contexte actuel, difficile d’aller faire une retraite au milieu des bois. Alors Silence a décidé de se lancer dans des séances de méditation et des exercices de respiration pour « cultiver notre silence intérieur ». C’est sur le compte Instagram de la marque Respire que ça se passe, et c’est tous les mardi et jeudi à 18h.
Participer à la conversation