Des jambes avec des patins à roulettes roses

TikTok fait exploser les ventes de patins à roulettes

© Foremniakowski via GettyImages

Le patin à roulettes fait son come-back sur l’application préférée de la génération Z.

Après le papier toilette et la farine, c’est au tour des patins à roulettes d’être victimes de leur succès pendant la crise du coronavirus. Et c’est la faute de TikTok ! Sur l’application, qui a atteint les 2 milliards de téléchargement dans le monde, la dernière mode c’est de rouler.

Quand une tendance rétro rencontre l’application préférée de la génération Z

La vidéo d’Ana Coto, une actrice et danseuse californienne, patinant dans les rues vides de Los Angeles sur fond de Jennifer Lopez est rapidement devenue virale. Posté le 29 avril, le clip de quelques secondes a déjà été visionné plus de 10 millions de fois. Le compte TikTok de la roller-skateuse est consacré entièrement à ses prouesses de danse sur patins à roulettes. Mais la pandémie, le confinement et ses rues vides donnent une nouvelle saveur à ses vidéos. Aux États-Unis, où une bonne partie de la population est toujours confinée, le patin à roulettes est devenu l’incarnation de la liberté pour la génération Z.

@anaocto

Call me Jenny ? @jlo ##rollerskating ##jlotiktokchallenge

♬ Jenny from the Block - Bronx Remix No Rap Edit - Jennifer Lopez

Les exploits d’Ana et d’autres TikTokeuses ont créé un regain d’intérêt pour la pratique du patin à roulettes. Sur Google, les recherches pour les termes « roller skates » (patins à roulettes en anglais) ont sensiblement augmenté depuis le confinement et ont doublé entre mi-avril et début mai.

@riotgrrl.666

me purchasing roller skates after watching this video for the hundredth time

♬ Jenny from the Block - Bronx Remix No Rap Edit - Jennifer Lopez

Des patins à roulettes en rupture de stock

Une tendance rétro, beaucoup de viralité et une petite dose de confinement : il n’en fallait pas plus pour que les Z se jettent sur les patins à roulettes. Résultat : des ruptures de stock.

Interrogées par Buzzfeed News, les marques Impala et Moxi Skates, qui commercialisent des patins à roulettes de toutes les couleurs, racontent avoir vu leurs ventes s’envoler. D’après les sites Internet des marques concernées, il semblerait que les ruptures de stock soient désormais maîtrisées. Mais un représentant d’Impala a déclaré que la marque avait dû se démener pour continuer à proposer le plus de tailles et de couleurs possibles.

En France, la tendance ne semble pas encore avoir pris dans les mêmes proportions. Mais dans le monde de Tiktok, on n'est jamais qu’à un challenge de voir une nouvelle mode exploser.

commentaires

Participer à la conversation

    • PRIOUL dit :

      En Bretagne, la tendance par notre shop est la demande de roller de qualité. Le prix n'est pas un facteur. Les intérêts sont l'aisance ainsi que le look. Des roulement minimum abec 5. Un diamètre de roues intermédiaire pour moins forcé mais avoir de l'aisance(agilité). Le nombre de club a augmenté ainsi que le nombre de pratiquants et de rencontre en milieu fédéral et hors fédération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.