premium1
banniere
invitation femme regardant dans une longue vue
© Cyrille Robin

Invitation : émission spéciale déconfinement avec Marie Robert, Christian Clot et Camille Chamoux

Alexandre Kouchner
Le 4 mai 2020

Voilà presque deux mois que nous sommes confiné.e.s. Durant ces moments suspendus, L’ADN Le Shift a voulu faire vivre des instants de répit pour décaler les murs, saisir le présent et respirer une pensée en vous invitant « A la fenêtre ».

La semaine dernière, nous passions un moment à la fenêtre avec la danseuse et chorégraphe française de danse contemporaine Mathilde Monnier. C’était l’occasion de nous réconcilier avec nos corps comprimés, de retrouver le sens du mouvement et de réveiller les espaces.

Car nous nous retrouverons. Pour danser, pour parler, pour vibrer.

Avec la fin du confinement viendra aussi la fin de l’émission. Et c’est une bonne nouvelle !

Le but de ce rendez-vous hebdomadaire est d'essayer de comprendre et d'égayer ce long présent. Il n'y aura plus besoin d'ouvrir la fenêtre quand nous pourrons librement ouvrir la porte.

Faire la fête à la fenêtre avec une antenne ouverte

Pour fêter cette dernière émission, nous allons ouvrir toutes les fenêtres ! Nous vous invitons tous au balcon. Nous allons tous nous parler, peut être nous applaudir, surement nous retrouver. Nous serons libre d’y boire de l’espoir et de trinquer des sourires.

Le jeudi 7 mai, c’est la fête à la fenêtre, une boum de sortie, un moment de liberté pour que vous puissiez nous dire comment vous avez vécu cette période, ce vous espérez ou craignez de la suite. 

Nous donnerons la parole à aux invité.e.s qui y ont participé : la philosophe Marie Robert, l’explorateur Christian Clot, la comédienne Camille Chamoux. Et aussi et surtout à vous.

Ce sera une émission spéciale d’une heure, une antenne ouverte pour partager vos joies, vos questions, vos larmes et peut être vos vannes.

Le 11 mai reste un pas vers l’inconnu. Mais nous souhaitons marcher vers ces incertitudes au rythme de nos échanges. C’est le principe de notre collectif : partager avec vous les énergies de notre époque, faire naitre des conversations qui ont du sens et des liens qui durent. Alors on sort de chez nous, ensemble.

Nous ne prétendons toujours pas connaitre le monde d’après. Mais nous voulons y entrer avec vous.

Rendez-vous jeudi 7 mai pour une dernière fois « A la fenêtre ».

18h30 – 19h30

Vous.

Nous.

On se parle. On s’écoute. On sort.

Pour vous inscrire à ce rendez-vous, il vous suffit de cliquer sur ce lien et de suivre les instructions.

Alexandre Kouchner - Le 4 mai 2020
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.