bannière 2
bannière 2
premium1
photo du logo damazon

La Tech en tête du classement Global Authentic 100

Le 18 oct. 2017

L’agence de communication Cohn & Wolfe dévoile les résultats de son classement « Authentic 100 » : son index annuel d’authenticité des marques selon les consommateurs. Les entreprises de la Tech s'accaparent les premières places.

Aucune place n’a été laissée dans le top 5 pour une entreprise non technologique. Amazon, Apple, Microsoft, Google et Paypal trustent les premières places. Selon l’étude, les marques technologiques représentent près de 70% des 10 marques considérées comme les plus authentiques.
top cinq du classement authentic
91 %
L’authenticité est devenu un élément clé de la consommation. En 2017, 91% des consommateurs indiquent qu’ils sont prêts à récompenser une marque pour son authenticité. Toutefois, chaque entreprise est vue de manière différente en fonction de nombreux facteurs,  y compris l’origine du consommateur.

Les enseignements clés 

Une confiance qui varie d’Est en Ouest : les consommateurs Chinois et Indiens semblent plus positifs concernant l’authenticité des marques, 43 et 37% d’entre eux perçoivent les marques comme étant « ouvertes et honnêtes ». En Europe, le constat est tout autre : 5% des Suédois ont une bonne image des marques, 7% des Français et 8% des Allemands. Proche de ce sentiment, les américains enregistrent la plus forte baisse de confiance avec 16% d’opinions favorables contre 23% en 2016.

Le respect comme valeur la plus prisée : Les trois principaux marqueurs de l’authenticité sont la fiabilité, le respect et la vérité – le respect a dépassé la fiabilité pour s’imposer comme l’élément le plus important. En partant de ce postulat, il est clair que la base du succès réside dans la capacité d’une entreprise à créer et encourager une relation durable avec les consommateurs.

L’agence Cohn & Wolfe Paris dévoilera le top 100 des marques les plus authentiques pour les consommateurs français au cours du mois de novembre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour