premium 1
premium 1 mobile
actu_32452_vignette

Des lunettes connectées pour Snapchat ?

Le 21 juin 2016

Une rumeur selon laquelle les lunettes connectées de Snapchat seraient bien réelles bat son plein. Elles auraient même été portées en public par le PDG de l’entreprise, Evan Spiegel.

A l’instar de ses homologues de la Silicon Valley, il semblerait que le réseau social souhaite lui aussi diversifier ses activités en investissant dans les objets connectés. En 2014, Snapchat avait racheté pour 15 millions de dollars Vergence Labs, une entreprise spécialisée dans la conception de lunettes connectées. En parallèle, la société mise très sérieusement sur la réalité virtuelle et a embauché massivement des experts dans ce domaine.

Cependant, le projet supposé top secret de créer des lunettes connectées Snapchat, ne l’est pas resté longtemps. Evan Spiegel a été photographié lors de ses vacances en Corse, smart glasses sur le nez. Ces lunettes semblent être équipées de mini caméras situées sur les branches, et de verres épais en guise d’écran.

« Pour les entreprises telles que Snapchat, investir dans les objets connectés de hautes technologie est une nécessité, sachant que la majorité des applications dans leur situation ont un potentiel de monétisation certain mais une durée de vie limitée », déclare un entrepreneur dans le domaine de la réalité augmentée.

Durant ces 6 derniers mois, Snapchat aurait également embauché des ingénieurs en électronique experts en matériel GoPro, recruté le manager technique du projet Google Aura et celui de Microsoft Hololens.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.