premium1
premium1
amazon app

35% des millennials ne peuvent pas se passer d’Amazon

Le 4 sept. 2017

Dans les dents, Snapchat.

Aux Etats-Unis, les millennials passent en moyenne 20h par semaine sur leur smartphone – et pas uniquement pour téléphoner, on s’en doute.

L’entreprise Statista a réuni les données fournies par comScore pour déterminer quels étaient les applis préférées des 18-34 ans. Grand vainqueur surprise de la catégorie : Amazon, qui récolte 35% des suffrages. En deuxième position : Gmail (30%), suivie par Facebook (29%).

graphique applications

Si l’on additionne les résultats de Messenger (18%), WhatsApp (11%) et Instagram (11%), propriétés de Facebook, le réseau domine tout de même le marché.

69 %
des millennials ne peuvent pas se passer d’une application détenue par Facebook.
Pour Twitter, les nouvelles sont nettement moins bonnes : l’application n’apparaît pas une seule fois dans le top 8 des applications téléchargées, toutes tranches d’âge confondues.

Autres malheureux de l’étude : les fabricants de tablettes. Parmi les jeunes générations, seuls 7% les utilisent – soit autant que le web mobile. Un chiffre à la hausse chez les plus de 65 ans (12%), qui préfèrent tout de même utiliser un ordinateur (53%) ou un smartphone (27%).

Pour en savoir plus sur les usages sur mobile aux Etats-Unis, c’est par ici :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.