habillage
premium1
habillage
actu_15122_vignette_alaune

Zara épinglé par Greenpeace

Le 21 nov. 2012

Une de plus dans la campagne détox avec une nuance effrayante: les visuels choisis par l’association nous rappellent la tragédie de cette petite fille défigurée par des produits toxiques contenus dans ses vêtements.

Lancée en 2011, la campagne Detox dénonce les liens étroits entre les ateliers de confection d'un certain nombre de grandes marques et la pollution des eaux. Selon Greenpeace, l’industrie textile ne cesse de polluer les cours d’eau avec des substances chimiques dangereuses, notamment des perturbateurs endocriniens persistants.

 

L’an dernier, grâce à la mobilisation de consommateurs, de militants et de fashionistas, des géants de la mode tels que Nike, Adidas, Puma, H&M, Marks & Spencer, C&A et Li-Ning se sont déjà engagés à décontaminer leurs chaînes d’approvisionnement. Greenpeace pointe aujourd’hui l’absence de Zara : après avoir analysé leurs vêtements, l’association a trouvé des résidus de substances dangereuses, dont certains colorants qui, lorsqu’ils se dégradent, libèrent des amines cancérogènes.

 

Pour les convaincre d’agir maintenant, Greenpeace incite les internautes à adhérer au projet Detox.

 

L'ADN - Le 21 nov. 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.