habillage
premium 1
premium 1
Pub Gillette handle with care

Un film touchant pour les nouveaux rasoirs Gillette, pour ceux qui ne peuvent se raser seuls

Le 27 juin 2017

L’histoire est émouvante, à tel point qu’on en oublierait presque qu’il y a une marque derrière. Pourtant c’est bien une innovation produit que Gillette entend nous présenter avec ce film.

Attention, séquence émotion.

Le film, qui a reçu 3 Gold Lions à Cannes, met en scène un père et son fils. Ici, les rôles sont inversés : c’est le fils qui prend soin de son père, qui à la suite d’une attaque se retrouve limité dans ses gestes quotidiens.

C’est touchant sans être larmoyant. On se dit que la marque trouve une place juste : sans trop s’imposer, elle parle d’une réalité.

Au-delà du joli storytelling : Gillette y voit aussi l’occasion de pénétrer un nouveau marché avec un produit particulier…

Handle With Care: Gillette’s New Assisted Shaving Razor

Depuis 100 ans, plus de 4 000 rasoirs ont été conçus pour que les hommes puissent se raser. Il n’y en a eu aucun pensé dans l’objectif de raser quelqu’un d’autre.

Jusqu’à présent : baptisé TREO, le nouveau produit de Gillette a pour vocation de permettre à tous ceux qui n’en ont pas la capacité tout seul de pouvoir « se faire » raser. L’ambition de Gillette n’est pas de prétendre à une quelconque révolution, mais d’apporter une amélioration « humble, mais significative » dans leur quotidien.

Et c’est cette justesse qui fait la force de la campagne, conçue par Grey New York – et du produit. Gillette ne se présente pas en héros, et laisse les protagonistes être au centre de l’histoire, qui pourrait d’ailleurs être relayée sans le lancement du TREO. Un joli système d’activation, qui sans tomber dans le pathos saura faire vibrer la corde sensible de ceux qui ont déjà été témoin de la difficulté d’un proche à effectuer des tâches en apparence simple.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.