Un extrait de la nouvelle publicité John Lewis, MozTheMonster

Elle est là : la pub de Noël John Lewis !

Le 10 nov. 2017

Cette fois-ci, point de manchot mignon, de vieil homme émouvant, ou de gentil boxer… mais un monstre qui ronfle et qui pète.

La nouvelle publicité de John Lewis est là, ce qui veut dire que la course aux campagnes de Noël est officiellement lancée ! Cette année comme les précédentes, la marque nous offre un joli conte entre un enfant et un personnage inattendu. Et la star du spot 2017 s’appelle Moz, un monstre un peu envahissant mais ultra attendrissant.
John Lewis Christmas Ad 2017 - #MozTheMonster
Sur une reprise de Golden Slumbers, des Beatles, l’agence adam&eveDDB réussit une nouvelle fois à nous mettre dans l’ambiance alors que les festivités sont loin d’avoir commencé. À la réalisation, on retrouve Michel Gondry, déjà sous les feux des projecteurs de la planète pub cette année avec la réalisation d’un film à l’iPhone.

Côté John Lewis, Craig Inglis, Customer Director, explique que la campagne incarne « le pouvoir de l’imagination des enfants et la joie que procure les grandes amitiés. L’histoire de Moz et Joe est magique et réconfortante, et je suis sûre que tous nos consommateurs-trices, jeunes ou plus âgés-ées, l’aimeront beaucoup ». Comme tous les ans ? Exception faite, peut-être, du spot 2016, la déclaration peut s’appliquer à toutes les pubs de la marque… Qu’il s’agisse de Monty, le manchot en peluche qui prenait vie, ou de l’Homme sur la Lune qui faisait coucou à une petite fille sur TerreOn ne peut pas dire que Craig Inglis ne prenne beaucoup de risques…

On ne change pas une recette qui gagne... Et cette année encore, les fans pourront plonger un peu plus dans l’univers de la campagne : le flagship d’Oxford Street pourrait bien surprendre les passants-tes, avec la première vitrine du monde à émettre ronflements et flatulences. Sur Facebook, les internautes pourront se « mozifier » en utilisant leur webcam. Par ailleurs, un enregistrement de l’actrice Sally Phillips en train de lire l’histoire de Moz The Monster sera disponible au téléchargement sur www.johnlewis.com, les box Sky et Google Home. Il sera en outre possible de customiser l’histoire à l’aide d’effets sonores via Google Home.

Enfin, les clients-tes pourront acheter peluches et autres jouets à l’effigie de Moz.

Pour chaque achat, un don sera reversé à l’association Barnado, qui vient en aide aux enfants défavorisés du Royaume-Uni.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.